ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Les joueurs les plus utilisés de la saison

Les joueurs les plus utilisés de la saison

ServetteFC.ch | Publié le : 26.12.16 07:18
L'année se termine, il est temps de passer les statistiques de la saison en revue. Aujourd'hui, nous vous présentons les 5 joueurs les plus utilisés de la saison.

1. Christopher Mfuyi - 1530 minutes


Avec 1530 minutes de jeu sur les 1620 possibles, Christopher Mfuyi est le joueur le plus utilisé de la saison. Il n'a manqué qu'une seule rencontre. C'était le 27 novembre à Baulmes contre le FC Le Mont LS (victoire 0-2) pour cause de suspension.

2. Anthony Sauthier - 1456 minutes


Au four et au moulin, Anthony Sauthier a disputé 17 rencontres sur 18. Tout comme son coéquipier Christopher Mfuyi, il a manqué la rencontre contre le FC Le Mont LS du 27 novembre pour cause de suspension. Il a eu fort à faire dans son couloir droit, dans un poste qui demande une grande intensité.

3. Liassine Cadamuro - 1420 minutes


Son coup de tête fait des merveilles et sa longue balle est calibrée avec précision. Le défenseur international algérien a également un grand apport offensif avec 4 buts et 3 assists. Avec lui, le moindre coup de pied arrêté offensif est synonyme de danger pour l'adversaire.

4. Ousmane Doumbia - 1354 minutes


Ousmane Doumbia a joué les pompiers de service depuis le début de la saison. Le milieu de terrain a régulièrement prêté main forte en défense centrale dans le système à 3 derrière pour pallier l'absence de l'un ou l'autre de ses coéquipiers. Son plus grand malheur? Il est bon partout. Quand il est en défense, il manque au milieu et quand il est au milieu, il manque en défense.

5. Jérémy Faug-Porret - 1134 minutes


A l'instar de son coéquipier Ousmane Doumbia, le défenseur français a été le couteau suisse d'Anthony Braizat. Il a joué comme latéral en début de saison alors que Servette évoluait avec une défense à 4, avant de venir prêter main forte dans l'axe ou encore dans le couloir gauche, et tout ça avec brio.