ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Rétrospective 2016 : de S à Z

Rétrospective 2016 : de S à Z

ServetteFC.ch | Publié le : 12.01.17 07:08
Retour sur les événements marquants de l'année 2016 de A à Z en 4 volets. Retrouvez aujourd'hui le premier volet de S à Z.

A comme… Abonnement


L'un des gestes les plus forts qu'un supporter d'un club puisse faire pour marquer son soutien est de souscrire à un abonnement. Nous avons le bonheur de compter sur une base de fans fidèles qui sont de plus en plus nombreux. N'hésitez pas à nous rejoindre en profitant de notre nouvel offre d'abonnement mi-saison. Joyeux Noël !

B comme… Berisha


8 buts, 8 assists, Florian Berisha est le meilleur compteur des Grenat en 2016 avec 16 points en 1388 minutes de jeu, soit un point toutes les 86 minutes. Des statistiques impressionnantes.

C comme… Champion


Les Servettiens ont logiquement été promus en Challenge League au terme de la saison 2015-2016. Ils ont remporté au passage leur premier titre de champion suisse de Promotion League le 21 mai devant leur public. Une belle fête populaire avec des moments mémorables de communion entre l'équipe et ses supporters.

D comme… Détermination


Malgré un début de saison chaotique, les Grenat ont su redresser la barre pour revenir dans la première moitié du tableau, au pied du podium. Ils ont su évoluer dans la difficulté, à force de détermination.

E comme… Espagne


Les Grenat sont allés préparer leur seconde moitié de saison en Espagne la saison dernière, du côté de Benicàssim. Ils ont terminé la saison en trombe, ce qui les a mené tout droit en tête du classement, direction la Challenge League. Ils retourneront en Espagne cet hiver pour préparer la fin de saison.

F comme… Facebook


Vous étiez 30'000 à nous suivre en début d'année sur Facebook. Vous êtes désormais plus de 37'000 à réagir, à commenter, à liker nos posts sur le célèbre réseau social. Un grand merci à vous tous pour votre précieux soutien.

G comme… Gala


Plus de 750 amoureux du Servette FC ont répondu positivement à l'appel du club pour assister au repas de gala. Cette soirée avait en lieu mardi 6 septembre à Palexpo. Une belle réussite!

H comme… Hasanovic


Le jeune milieu de terrain Mirsad Hasanovic s'est affirmé en 2016. Aligné à 25 reprises, dont 19 fois comme titulaire, pour 1577 minutes de jeu, le numéro 20 des Grenat a vu son temps de jeu prendre l'ascenseur. 406 minutes en 2013/14, 847 en 2014/15, 1471 en 2015/16 et déjà 928 minutes de jeu cette saison.

I comme… Internationaux


Le club compte 24 internationaux, dont 23 répartis dans les catégories M15 à M19. Liassine Cadamuro est lui International A de l'équipe d'Algérie.

J comme… Jose Polidura


Au club depuis 1998, "Jopopo" a participé activement à l'éclosion de nombreux jeunes talents. Parmi eux on retrouve les Dumont, Gazzetta, Kursner, Caslei, Da Silva, Maouche, actuels joueurs de la première équipe pour ne citer qu'eux. La liste est bien plus longue, on peut rajouter notamment les Zakaria, L. Gonzalez, Kutesa, Mbabu, etc… . Jose est un alchimiste.

K comme… Kyrielle de buts


Les Grenat ont enfilé 6 buts le 11 septembre dernier au FC Wohlen. C'est le plus large succès servetttien depuis le 11 mai 2011 (victoire 6-0 au Cornaredo contre le FC Lugano.

L comme… Liassine Cadamuro


LIassine Cadamuro a beau être défenseur central, il n'empêche que le longiligne international algérien a inscrit la bagatelle de 8 buts en 24 rencontres en 2016.

M comme… Mfuyi


Christopher Mfuyi est l'un des joueurs les plus utilisés saison après saison. Depuis son retour en 2012, il a disputé 117 rencontres en grenat! Respect.

N comme… Nsame


Ne pas mentionner Nsame dans cette rétrospective aurait été une erreur professionnelle. "JP" a marqué les esprits… et 10 buts en 13 rencontres, faisant de lui le meilleur buteur de la ligue. Oui Monsieur!

O comme… Objectif


Les Grenat se sont fixés comme objectif d'atteindre le podium cette saison. Avant d'être encore plus gourmand la saison prochaine?

P comme… Pizzinat


Cap'tain Pizzinat est de retour dans la navire servettien! Retraité des terrains au terme de la saison 2012-13 après avoir porté le maillot grenat durant 13 saisons, Lionel Pizzinat n'est jamais resté très loin du Servette FC. Le 1er juillet, le club a officialisé son retour au bercail en tant que Team Manager.

Q comme… Question




R comme… Ribeiro


Le coach des M15 grenat a vécu une année 2016 incroyable. A la tête des M15, il a réalisé le doublé Nike Cup-championnat. Cette saison avec les M16 il est en tête du championnat et est en demi-finale de la Coupe Suisse.

S comme… Sauthier


Au four et au moulin, "Nini" a été incontournable en 2016. Joueur le plus utilisé de l'année, capitaine suppléant, régulièrement plébiscité en tant qu'Homme du Match.

T comme… Twitter


Vous êtes plus de 5200 à nous suivre sur Twitter. C'est désormais sur cette plateforme que le Servette FC fait vivre en direct ses rencontres et vous êtes de plus en plus nombreux à réagir. Un grand merci pour votre soutien.

U comme… Un Enfant, Un Cadeau


Pour la 3e année de suite, les Servettiens ont collaboré avec l'Association Un Enfant, Un Cadeau pour réunir le plus grand nombre de jouets à l'attention d'enfants défavorisés. Record battu cette année avec plus de 300 cadeaux récoltés lors de la venue du FC Winterthour.

V comme… Vivier


Le Servette FC a la chance de pouvoir compter sur un important vivier de jeunes talents. Frick, Gonzalez, Dumont, Gazzetta, Kursner, Mfuyi, Rodrigues, Sauthier, Caslei, Delley, Maouche, Pont, Besnard, Da Silva et Vitkieviez ont tous suivi leur formation à Genève.

W comme… Wagon


Les Grenat sont au pied du podium, à un petit point du FC Wil. Après un début de saison raté, les Servettiens ont cravaché pour accrocher le wagon de tête.

X comme… Xamax


La Challenge League est vraiment attractive cette saison. Servettiens et Xamaxiens se "tirent la bourre" pour être la meilleure équipe romande de la saison. Liés par leurs destinées, la lutte entre les deux clubs devraient encore s'intensifier en 2017.

Y comme… Yassin Maouche


Le jeune Maouche a fait ses premières armes avec la première équipe la saison dernière. Depuis, il a su fait étalage de ses qualités à mi-terrain grâce aussi à la confiance que son entraîneur lui a témoigné. Il sera à surveiller de près en 2017.

Z comme… Zurich


L'ogre zurichois mange tout sur son passage. Cette équipe est l'attraction de la ligue. Vous étiez plus de 6000 spectateurs lors de la venue des Zurichois au Stade de Genève. Ils retrouveront logiquement la Super League la saison prochaine.