ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Le Mont LS - Servette FC 0-2 (0-1)

FC Le Mont LS - Servette FC 0-2 (0-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 27.11.16 20:46
Les Grenat ont battu le FC Le Mont LS sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Berisha et de Cadamuro.
Les Servettiens se rendaient cet après-midi du côté de Baulmes, en terres vaudoises, pour y affronter le FC Le Mont LS. L'équipe de Dragani est sur une bonne phase et est un sérieux client. Avec 1 but encaissé lors des 7 dernières rencontres, le bloc défensif montain est compact et difficilement franchissable. Dans le camp genevois, le moral est au beau fixe, malgré la sévère défaite du week-end dernier face à Zurich. La troupe de Braizat se déplaçait avec l'ambition de renouer avec la victoire.

Ce face à face entre deux équipes à parfaite égalité au classement promettait d'être accroché. Et le moins que l'on puisse dire est que les 22 acteurs se sont engagés à fond et ont disputé une bataille qui fût âpre. Au rayon particularité, notons que les deux équipes étaient alignées dans le même système de jeu, à savoir un 3-4-2-1. Sur une pelouse lourde et relativement réduite ne privilégiant pas la pratique d'un beau jeu posé au sol, disons le tout de go, cette rencontre n'aura pas été la plus jolie de la saison. Et ce, bien que les deux techniciens prônent en temps normal un jeu plaisant à suivre, la faute aux conditions de jeu. Passons.

Les Genevois pressaient d'entrée de jeu les Montains haut sur le terrain, empêchant les Vaudois de sortir proprement de leur zone. Sessolo et Cortelezzi étaient envoyés au turbin sans rechigner, maintenant la ligne défensive Doumbia-Cadamuro-Faug-Porret sous pression. Côté grenat, on s'appuyait sur Nsame, si important et performant dans son rôle de point ancrage. On bataillait pour les deuxièmes ballons et on prenait sa chance. Doumbia, Cadamuro, Maouche et Yagan y allaient de leur tentative, mais ne parvenaient pas à trouver l'ouverture. On retrouvera Doumbia dans un rôle qu'il affectionne tout particulièrement. Celui du joueur percutant. L'Ivoirien - quel volume de jeu ! - passait la seconde et laissait sur place son vis-à-vis avant de servir idéalement Berisha qui ne se faisait pas prier depuis le point de penalty pour tromper la vigilance de Kostadinovic (24e). 0-1. Les Genevois avaient transpercé le solide rideau défensif vaudois.

Le Mont tentait de réagir. Dragani apportait du sang neuf. Le pressing des locaux forçait le Servette FC à reculer. Les Genevois se contentaient de gérer leur maigre avance, espérant pouvoir profiter des espaces qui leur reviendront logiquement plus les minutes s'égrèneront. Mais ils n'étaient pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Lawson se frayait un passage et adressait un centre en direction de Coretelezzi et Sessolo, mais Frick intervenait avec autorité (75e). Ouf.

Caslei obtenait un coup-franc, sorte de mini-corner. Berisha adressait un centre parfait au second poteau et Cadamuro catapultait le ballon au fond des filets (86e). 0-2 ! Le but de la sécurité.

Le break était fait. Les Montains ne parviendront pas à recoller au score. Grâce à ce succès, le Servette FC remonte à la 4e place. Prochain rendez-vous, samedi 3 février à l'occasion de la venue du FC Winterthour au Stade de Genève.


FC Le Mont LS - Servette FC

Stade Sous-Ville. 1150 spectateurs. Arbitre: M. Musa.

Buts: 24e Berisha (Doumbia) 0-1. 86e Cadamuro (Berisha) 0-2.

FC Le Mont LS: Kostaninovic; Krasniqi, Lucas, Epitaux; Lawson, Zambrella, Ndzomo, Titie; Cortelezzi, Sessolo (81e Simonyan); Savic (58e Feuillassier).

Servette FC: Frick; Doumbia, Cadamuro, Faug-Porret; Yagan (78e Caslei), Maouche, Pont (81e Fargues), Le Pogam; Vitkieviez (56e Da Silva), Berisha; Nsame.

Notes: Servette sans Delley (convalescent), Rodrigues, Gazzetta et Hasanovic (blessés), Sauthier et Mfuyi (suspendus), Dumont, Besnard et Kursner (pas convoqués). Avertissements: 9e Sessolo, 43e Epitaux, 94e Faug-Porret.