ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Baumann : Mieux vaut perdre une fois comme ça que trois fois de suite sur un score serré.

Baumann : Mieux vaut perdre une fois comme ça que trois fois de suite sur un score serré.

ServetteFC.ch | Publié le : 21.11.16 09:31
Retrouvez la réaction à chaud du défenseur servettien à l'issue de la défaite face au FC Zurich.
Pour ton retour comme titulaire, on imagine que tu aurais souhaité une autre issue à cette partie…
Oui, c'est clair. Ça fait un moment que je n'avais plus joué et… voilà. Je trouve qu'en première mi-temps on a quand même fait un bon match. Sur l'action du penalty il n'y a pas de faute mais l'arbitre fait basculer le match. Et en deuxième mi-temps il y a ce rouge… Je n'ai pas bien vu ce qui s'était passé, si Anthony Sauthier a vraiment fait un geste envers l'arbitre il peut donner rouge mais à mon avis lorsque tu es arbitre il faut faire preuve d'un peu de psychologie. C'était déjà un match très serré, ça jouait beaucoup mais c'est l'arbitre qui a décidé du match. C'était très difficile de jouer à dix contre cette équipe.

Oui, déjà que cette équipe de Zurich est très forte après si ils ont en plus ce genre de coups de pouce ça devient mission impossible…
Oui en effet. Là on a pris une gifle mais dans l'ensemble mieux vaut perdre une fois comme ça que trois fois de suite sur un score serré.

Personnellement comment te sens-tu ? On t'a vu à terre en train de souffrir et sortir peu après…
Oui, cela faisait très longtemps que je n'avais plus disputé un match. L'entraînement ce n'est pas la même chose qu'un match où l'intensité est bien plus grande. Le coach m'avait dit "Tu donnes ce que tu peux donner et dès que physiquement ça ne va plus tu sors". Et à la 65ème j'ai eu des crampes et il m'a sorti.

Par précaution ?
Il y avait des joueurs frais sur le banc et il a peut-être pensé que c'était plus grave mais ce n'était que des crampes. Mais il vaut mieux mettre sur le terrain des joueurs qui sont à 100%.

Tu penses donc être prêt à jouer la semaine prochaine ?
On verra. Le plus important maintenant c'est la récupération et c'est clair qu'à l'entraînement je montrerai que je suis là et après ce sera le choix du coach. Il y a Cadamuro qui revient et c'est bien possible qu'il retourne en défense d'autant qu'on a perdu aujourd'hui et qu'il devrait donc y avoir des changements. Mais mon travail c'est d'être à disposition pour l'équipe et pour le coach et d'accepter toutes les décisions qu'il prend.