ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette-Zurich à travers le temps: Episode 5/5, 11 avril 1990

Servette-Zurich à travers le temps: Episode 5/5, 11 avril 1990

ServetteFC.ch | Publié le : 18.11.16 14:53
A l'occasion de la venue du FC Zurich le dimanche 20 novembre à 15h, revivez des rencontres importantes entre ces deux clubs mythiques du championnat suisse.
Dernière étape de notre périple avec ce Servette-Zurich de tous les dangers en avril 1990. Après des années glorieuses, les deux clubs se retrouvent dans le tour de promotion-relégation. Les Servettiens, équipe de LNA, affrontent le FC Zurich qui provient de la LNB. Huit équipes composent ce mini-championnat et seulement deux d'entre elles se retrouveront en LNA l'année suivante. Pour les Grenat, troisième avant cette rencontre, la victoire est impérative.

Les deux équipes sont tétanisés par l'enjeu en début de match, et la qualité du football s'en ressent. A la 15e minute de jeu, Djurovski passe pour Bonvin qui ouvre la marque. Servette, comme métamorphosé par cette ouverture du score, propose ensuite un de ses meilleurs matches de la saison. Fargeon double la mise et permet aux Grenat de rentrer aux vestiaires sur un avantage de deux goals.

En deuxième mi-temps, Favre et Hermann donnent au résultat une allure de correction. Grâce à ce bon résultat, les Genevois s'offrent un peu d'air et se rapprochent de la tête du classement. Au terme du tour de promotion-relégation, les Zurichois fêtent une promotion en première division deux ans après l'avoir quittée et condamnent le FC Bâle à rester en LNB. Le Servette Football Club connaît une fin de saison spectaculaire avec quatre victoires, deux nuls pour une seule défaite et sauve sa place en LNA.

Servette - Zurich 4-0 (2-0)
Stade des Charmilles, 6'200 spectateurs
Arbitre: M.Raveglia
Buts: 15e Bonvin (1-0), 39e Fargeon (2-0), 63e Favre (3-0), 85e Hermann (4-0)
Servette: Pédat; Djurovski; Stiel, Schällibaum, Cacciapaglia; Guex, Hermann, Favre, Besnard; Fargeon, Bonvin. Entraîneur: Krol.
Zurich: Knutti; Fournier; Maiano, Studer, Gilli; Grassi (71e Sahin), Makalakalane, Scheepers, Müller; Kok, Trellez. Entraîneur: Neumann