ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette-Zurich à travers le temps: Episode 4/5, 11 mai 1985

Servette-Zurich à travers le temps: Episode 4/5, 11 mai 1985

ServetteFC.ch | Publié le : 16.11.16 14:58
A l'occasion de la venue du FC Zurich le dimanche 20 novembre à 15h, revivez des rencontres importantes entre ces deux clubs mythiques du championnat suisse.
L'avant-dernière étape de notre voyage se déroule en mai 1985. En tête du championnat, Servette possède six points d'avance sur le FC Aarau. Le FC Zurich, quant à lui, ne brille plus autant que par le passé et vit une saison relativement anonyme dans le ventre mou du classement.

Contre toute attente, les Zurichois bousculent les Grenat dans le premier quart d'heure. Cependant, Alliata Schneider et Jerkovic n'arrivent pas à conclure leurs jolis mouvements offensifs. Le FCZ laisse passer sa chance et Servette devient dominateur.
28ème minute, Hasler décroche un centre de la droite du terrain pour la tête de Barberis. Grob, légèrement avancé, se fait lober et ne peut que constater les dégâts. Les Grenat ouvrent le score mais les Zurichois ne se laissent pas abattre. Moins de dix minutes après le premier but, Alliata surprend Geiger et s'en va battre Burgener d'une frappe croisée. Les équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 1-1.

Dès le début de la deuxième mi-temps, le "show Jaccard" commence. Son retourné acrobatique s'écrase sur la latte faisant trembler le public des Charmilles. Ils vibrent à l'heure de jeu lorsque l'attaquant grenat inscrit le 2-1 face à des Zurichois abattus. Ces derniers font tout pour égaliser en fin de match, mais un grand Eric Burgener contient les assauts adverses, garantissant la victoire aux Genevois.

Au terme de cette saison les Genevois célebrent un quinzième titre de champion de Suisse, acquis au terme d'une fin de saison sous pression. Ils s'adjugent ce trophée lors de l'avant-dernière journée à Neuchâtel le 15 juin 1985.

Servette - Zurich 2-1 (1-1)
Stade des Charmilles, 5'500 spectateurs.
Buts: 28e Barberis (1-0), 39e Alliata (1-1), 59e Jaccard (2-1)
Servette: Burgener; Renquin; Hasler, Geiger, Besnard; Barberis (82e Racine), Decastel, Schnyder, Jaccard (77e Henry); Castella, Brigger. Entraîneur: Mathez
Zurich: Grob; Kraus; Landolt, Lüdi, Schönenberger; Kundert, Jerkovic, Tanner (68e Fischer), Mautone; Alliata, Schneider (68e Krebs). Entraîneur: Jezek