ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette-Zurich à travers le temps: Episode 1/5, 28 février 1971

Servette-Zurich à travers le temps: Episode 1/5, 28 février 1971

ServetteFC.ch | Publié le : 10.11.16 09:44
A l'occasion de la venue du FC Zurich le dimanche 20 novembre à 15h, revivez des rencontres importantes entre ces deux clubs mythiques du championnat suisse.
Stade du Letzigrund, 28 février 1971, quart de finale de Coupe de Suisse. Le FC Zurich, invaincu face au Servette FC depuis octobre 1966, reçoit les Grenat. Kobi Kuhn et cie, vainqueurs de la dernière édition, partent favoris de ce match.

Les Genevois, organisés en 4-2-4, possèdent dans leur effectif des joueurs tels que Barlie, Guyot, Nemeth ou encore le "bombardier" Doerfel en attaque. C'est d'ailleurs ce dernier qui ouvre la première brèche d'un tir croisé imparable dès la 13ème minute de jeu. 1-0 pour le Servette FC. La première mi-temps est entièrement dominée par les hommes de Jean Snella, et les Grenat jouent sur du velours. A la 28ème minute de jeu, l'insaisissable Doerfel, au terme d'un sprint de 40 mètres, se joue de ses adversaires directs et s'en va battre le portier zurichois d'un tir meurtrier. 0-2, le FC Zurich ne s'en remettra pas, malgré la réduction du score de Kunzli en seconde période.

Au terme de la rencontre, le SFC se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, qui mettront aux prises, une première dans l'histoire, quatre équipes latines : Mendrisio, Lausanne, Lugano et le Servette.
La suite de l'histoire, nous la connaissons. En demi-finale, les Grenat éliminent leur rival lémanique avant de remporter, le 12 avril au Wankdorf, la troisième Coupe de Suisse de leur histoire face au FC Lugano.

Zurich-Servette 1-2 (0-2)
Buts: Doerfel (13e, 28e), Kunzli (52e)
Arbitre: M.Laich
Zurich: Iten, Hasler, Stierli, Munch, Grunig, Kuhn, Heer, Martinelli, Kunzli, Volkert, Quentin. Entraîneur: Schwanner
Servette: Barlie, Martin, Wegmann, Guyot (Morgenegg 68e), Perroud, Marchi, Nemeth, Doerfel, Heutschi, Bosson, Blanchoud (Pottier 46 e). Entraîneur: Snella