ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Wohlen - Servette FC 1-2 (0-1)

FC Wohlen - Servette FC 1-2 (0-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 06.11.16 19:35
Réduits à 10, les Grenat cravachent et reviennent de Wohlen avec les 3 points grâce à des réussites de Vitkieviez et Berisha.
Elle fait du bien celle-là! Comme l'avait prédit Anthony Braizat, ses joueurs ont dû faire appel à d'autres valeurs pour s'en sortir sur le bourbier argoviens. Mais rien n'a été simple et rien ne leur a été épargné.

Le technicien français avait décidé de faire confiance aux mêmes 11 hommes qui avaient débuté la partie lors de la belle victoire face au FC Wil. Sur leur lancée du match de Wil et en confiance, les Servettiens ont débuté la partie pied au plancher. Après une première tentative avortée de Maouche (tir claqué en corner par Kiassumbua, 3e), Doumbia récupérait et servait Vitkieviez idéalement placé qui ne se faisait pas prier pour battre le portier argovien (4e). 0-1. Entame de match idéal.

Complètement dépassé en début de rencontre, Wohlen prenait l'eau de toute part sur la pelouse détrempée du Niedermatten. Alphonse testait sans succès Kiassumbua à deux reprise (8e et 9e). Les Grenat cherchaient le K.O. et ne baissait pas la pression. Que serait-il advenu si Monsieur Gut n'avait pas interrompu le jeu lorsque Alphonse était séché par Harjovic tandis que Nsame s'en allait seul affronter le gardien argovien?

Les hommes de Gabriele durcissaient le jeu et revenaient dans la partie. Schultz et Pacar étaient dans tous les bons coups. Les Argoviens mettaient tout en oeuvre pour revenir au score avant la mi-temps, mais les Grenat tenaient bons. On retiendra le sauvetage héroïque de Hasanovic qui sauvait sur sa ligne d'une reprise acrobatique (43e).

Les Servettiens étaient les premiers à se montrer dangereux en seconde mi-temps. Alphonse lançait Maouche, très en vue ce dimanche après-midi, mais le jeune homme de 19 ans manquait la cible (49e). Wohlen pressait et les Grenat jouait en rupture. On retrouvait Maouche qui armait une belle frappe qui s'en venait s'écraser sur le montant gauche de Kiassumbua (70e). Rageant. D'autant plus que dans la foulée, Cadamuro voyait rouge pour un second avertissement. Réduits à 10, les Grenat allaient faire corps. Braizat apportait du sang neuf et remaniait son… 10. Avec l'introduction de Baumann pour Vitkieviez, les Servettiens allaient terminer la partie en 5-3-1 et jouer leur chance en contre.

Et c'est justement sur l'un de ces contres que les Grenat allait trouver la solution. Faug-Porret débordait et centrait pour la tête de Nsame. C'était repoussé, mais Berisha passait par là et inscrivait de fort belle manière le second but servettien (78e). 0-2.

Pas le temps de savourer, Monsieur Gut gâchait un peu la fête en signifiant un penalty pour une sortie de Frick dans les pieds de Pacar. Les traces de crampons sur les avant-bras de Frick ne laissent pas planer le doute. La sortie du portier genevois était régulière. Schultz transformait le penalty et les Servettiens en étaient quittes pour trembler jusqu'au bout. 1-2.

Les Argoviens jetteront toutes leurs forces dans la bataille, mais ne parvenaient pas à revenir au score. Ils auront cependant une frayeur dans les derniers instants de la partie, lorsque monsieur Gut annulait une réussite argovienne pour une position de hors-jeu. Ouf.

Les Grenait tenaient leur os. Ils ramènent des bleus, de la joie et les 3 points dans les valises. Grâce à cette victoire, les Servettiens reviennent à la 4e place.

Prochain rendez-vous, dimanche 20 novembre avec la réception du leader, le FC Zurich.