ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Alphonse: Nous sommes sur la bonne voie

Alphonse: Nous sommes sur la bonne voie

ServetteFC.ch | Publié le : 28.10.16 14:53
Nous avons retrouvé Alexandre Alphonse à la sortie de l'entraînement ce vendredi. Il revient pour nous sur la rencontre de lundi prochain contre le FC Wil au Stade de Genève (19h45).
Vous restez actuellement sur une série de trois matches sans défaite. Le FC Wil se présente face à vous ce lundi au Stade de Genève, à quel genre de rencontre vous attendez-vous?
Je m'attends à une rencontre difficile comme lors de tous les matches. On remarque que les équipes qui jouent le haut de tableau comme le FC Aarau ou Neuchâtel Xamax viennent à Genève en jouant compact et en ne nous laissant que très peu d'espace. Cela prouve que les équipes nous étudient bien et se méfient de nous, ce qui est plutôt bon signe. Je m'attends au même type de rencontre que contre Xamax.

A quoi attribuez-vous votre regain de forme affiché depuis quelques rencontres?
C'est un tout. Je pourrais citer notamment le changement de tactique ou le fait que certains joueurs, qui n'étaient pas habitués à jouer à ce niveau là, respectaient peut-être un peu trop les adversaires. Il fallait élever notre niveau de jeu et ne pas avoir peur des autres équipes. En début de saison, on manquait clairement de confiance. On sait que celle-ci vient avec les résultats et notre début de saison ne nous a pas aidé. On a montré que le groupe a une force mentale importante et on a redressé la barre pour commencer à aller chercher des résultats.

Comment te sens-tu dans cette équipe?
Je me sens bien. Mon intégration a été très bien faite. C'est clair que j'aurais préféré que l'on fasse un meilleur début de saison. Physiquement, je me sens très bien également. La concurrence est saine dans le groupe, beaucoup de joueurs peuvent prétendre à jouer ce qui est bien pour l'équipe, nous sommes sur la bonne voie.