ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - Neuchâtel Xamax FCS 0-0

Servette FC - Neuchâtel Xamax FCS 0-0

ServetteFC.ch | Publié le : 24.10.16 20:23
Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager. Les Grenat prennent un point et enchaînent un 3e match de suite sans défaite.
Plus de 4000 spectateurs se sont donnés rendez-vous ce lundi soir au Stade de Genève pour un derby romand qui avait un certain parfum de Ligue Nationale A, ex-Super League. Les deux clubs ont traversé des moments sombres ces dernières années et cherchent aujourd'hui à se racheter une conduite en montrant patte blanche, et à renouer avec leur glorieux passé. Le décor est planté.

En l'absence pour blessure de Le Pogam, Braizat avait confié le couloir gauche à Faug-Porret. Hormis ce changement poste pour poste, le technicien français avait décidé de faire confiance aux mêmes hommes qui avaient ramené la victoire du Breite la semaine dernière.

Pas de round d'observation. Les deux équipes se sont livrées et ont cherché à créer du jeu,en alternant les temps forts et les temps plus faibles. Les Servettiens ont dominé les débats en début de première mi-temps. Puis, les Xamaxiens sont montés en puissance. Ces 45 minutes initiales auront au final été équilibrée. La possession de balle penchait en faveur des Grenat, mais ce sont les hommes de Decastel qui auront eu les occasions les plus tranchantes (32e reprise trop enlevée de Senger, 35e frappe de Zbinden hors-cadre). Les Genevois tentaient de trouver leur point d'appui en la personne de Nsame qui n'aura pas reçu de ballons vraiment exploitables. On retrouvera l'attaquant français dès l'entame de la seconde période, servi sur corner par Alphonse, mais la reprise du meilleur buteur de la ligue manquait de peu la cible. Hélas.

Frick parvenait à conserver sa cage inviolée en opposant son veto avec autorité sur les tentatives du remuant Ramizi. Chaque équipe tentait de prendre le jeu à son compte, mais finalement les visiteurs semblaient en fin de rencontre se contenter de ce nul et reculaient de manière coupable. Les Servettiens auront tout tenté durant les 10 dernières minutes. Nsame, Besnard et Maouche auront pris leurs responsabilités, mais ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Walthert.

Les deux équipes se quittent dos-à-dos. Aucun des protagonistes ne peut s'estimer lésé. Ce nul est conforme à la physionomie du match. Braizat aura apprécié la ténacité et l'énergie de ses joueurs qui auront beaucoup couru et jeté toutes leurs forces à la recherche de la victoire. Avec 7 points en 3 rencontres dans ce second des 4 tours de championnat, les Grenat reviennent à une longueur de la première moitié du tableau.

Ils attendent de pied ferme le FC Wil lundi prochain à 19h45 au Stade de Genève.

Servette FC - Neuchâtel Xamax FCS

Stade de Genève, 4035 spectateurs. Arbitre: M. Schnyer. Buts: -.

Servette FC: Frick; Doumbia, Mfuyi, Cadamuro; Sauthier, Hasanovic, Maouche, Faug-Porret; Alphonse (83e Besnard), Nsame, Berisha (54e Vitkieviez). Entraîneur: Anthony Braizat.

Neuchâtel Xamax FCS: Walthert; Gomes, Witschi, Djuric, Leoni; Di Nardo, Corbaz; Ramizi, Qela (70e Veloso), Zbinden; Senger (85e Karlen). Entraîneur: Michel Decastel.

Notes: Servette sans Delley (malade), Rodrigues et Le Pogam (blessés), Da Silva, Dumont, Caslei, Kursner, Gazzetta et Fargues (M21). Avertissements: 30e Faug-Porret, 52e Berisha, 69e Djuric, 79e Cadamuro, 79e Witschi.