ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Decastel: Je garde de super souvenirs de mon passage à Genève

Decastel: Je garde de super souvenirs de mon passage à Genève

ServetteFC.ch | Publié le : 22.10.16 16:22
Michel Decastel est l'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS mais également ancien joueur du Servette FC. Il évoque pour nous ses années en Grenat et la rencontre du lundi 24 octobre à 19h45.
Que retenez-vous de votre passage à Genève en tant que joueur dans les années 80 ?
Je garde de super souvenirs de mon passage à Genève, nous avions une super équipe. Je suis d'ailleurs resté longtemps au Servette FC, de 1981 à 1988. Lors de mon passage, nous avons remporté un titre (1985) et une Coupe de Suisse (1984). Nous avons également disputé la Coupe d'Europe à plusieurs reprises. Je me souviens également des Charmilles et de la super ambiance qui y régnait avec des rencontres qui attiraient parfois plus de 10'000 spectateurs, et notamment un match amical contre Liverpool avec près de 20'000 spectateurs au stade.

Vous avez, à cette époque, disputé de nombreux Servette-Xamax. Avez-vous un souvenir particulier de l'une de ces rencontres ?
Je peux citer deux Servette-Xamax qui m'ont marqué. L'un est un super souvenir car nous les avions battu 4-0 et j'avais inscrit un but. L'autre est nettement moins sympathique puisque nous avions été tenus en échec 1-1 contre Xamax et avions alors perdu le titre sur ce match. En effet, ce match nul nous obligeait à disputer un match de barrage, perdu, contre Grasshopper au Wankdorf.

On vous imagine satisfait du bon début de championnat de votre équipe ?
Je suis satisfait des points et des matches que l'on a fait. Je suis par contre moins satisfait car on a perdu la moitié de la défense avec les départs de Zesiger et Fachinetti. Il est difficile de trouver des joueurs pour les remplacer à cette période de l'année. Je déplore également l'absence sur blessure de Doudin qui nous manque dans le secteur offensif.

Comment envisagez-vous la rencontre de lundi prochain ?
Je m'attends à un match difficile. Servette est actuellement dans une bonne dynamique de victoires. De notre côté, nous avons perdu au Mont puis gagné contre Winterthour et perdu contre Wohlen. Nous sommes dans une phase un peu compliquée.