ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Berisha: C'est une affiche traditionnelle de Super League

Berisha: C'est une affiche traditionnelle de Super League

ServetteFC.ch | Publié le : 21.10.16 10:32
Florian Berisha avait entouré cette date dans son calendrier. Il attend avec impatience la venue de Xamax lundi 24 octobre à 19h45 au Stade de Genève.
Florian, tu as porté les couleurs de Xamax avant de signer à Genève. On imagine que cette rencontre est spéciale pour toi…
Oui, c'est spécial dans le sens où je suis arrivé de Xamax. C'est toujours spécial d'affronter ses anciens coéquipiers. D'autant plus qu'il reste de très nombreux joueurs de cette période. Mais cela reste un match comme un autre. C'est un derby et on voudra le gagner.

A quel genre de match t'attends-tu?
C'est une équipe qui joue bien au foot, mais surtout sur son synthétique. On voit qu'à l'extérieur c'est un tout petit peu plus compliqué sur une autre surface. Il faudra qu'on prenne le match sereinement, qu'on aille les presser, qu'on les déstabilise. Il ne faudra pas qu'on les laisse prendre confiance. C'est une équipe qui joue bien au ballon. Si on leur laisse trop d'espaces, ils vont nous faire mal.

Que retiens-tu de ton passage à Xamax?
Cela avait bien commencé pour moi. J'étais titulaire. La région est petite mais magnifique. Les gens aiment le foot et ils suivent leur équipe. J'ai eu beaucoup de plaisir. Les choses se sont compliquées pour moi lorsqu'un changement de coach est intervenu. Mais je garde un excellent souvenir de ma période xamaxienne.

Es-tu encore en contact avec tes anciens coéquipiers?
On se suit de loin, on a gardé contact avec certains. On ne se contacte pas tous les jours, mais on est toujours en contact.

Pourquoi le public doit-il venir en nombre suivre ce match?
Parce que c'est un derby connu en Suisse-Romande. C'est le gros derby romand de la saison. On veut prendre notre revanche. Que les gens voient que l'équipe a changé. On est une équipe beaucoup plus sérieuse dans la ligue et on peut bouger n'importe quel adversaire. Ça sera un match intéressant. C'est une affiche traditionnelle de Super League. C'est un derby romand. J'en ai joué quelques-uns, notamment avec Sion contre Servette. Il ne faut pas se laisser avoir par l'enjeu et tirer du positif de cette motivation.

Game Day



Présentation du Neuchâtel Xamax FCS


Le Servette FC affronte Neuchâtel Xamax FCS lundi 24 octobre à 19h45 au Stade de Genève dans le cadre de la 12e journée de Brack.ch Challenge League. Retrouvez ci-après une présentation de notre prochain adversaire.

Plus d'infos

Servette FC - Neuchâtel Xamax FCS : billetterie et nouvelle interface


Retrouvez ci-après les informations concernant la billetterie du match Servette FC - Neuchâtel Xamax FCS comptant pour la 12e journée de Brack.ch Challenge League. Vous aurez le loisir d'utiliser notre toute nouvelle interface de billetterie en ligne!

Plus d'infos