ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Alexandre Rey: Ca fait plaisir de revoir un derby Servette-Xamax

Alexandre Rey: Ca fait plaisir de revoir un derby Servette-Xamax

ServetteFC.ch | Publié le : 18.10.16 10:10
Alexandre Rey est un ancien joueur du Servette FC et de Neuchâtel Xamax. Meilleur buteur de Ligue Nationale A en 1999, il évoque pour nous ses années passées dans ces deux clubs mythiques du championnat suisse.
Servette-Neuchâtel Xamax est au programme de la prochaine journée de Challenge League. On imagine que cela ravive quelques souvenirs pour l'ancien joueur des deux clubs que vous êtes ?
Aujourd'hui, je vis cela d'un peu plus loin mais c'est évident que ce match ravive de beaux souvenirs. Ça fait surtout plaisir de revoir un derby Servette-Xamax dans une ligue professionnelle.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueur du SFC?
Sans aucune hésitation, le titre de champion en 1999. Ce titre a été la concrétisation du travail d'un groupe exceptionnel. Nous n'avions certainement pas la meilleure équipe sur le papier mais la solidarité et l'ambiance entre les joueurs ont fait la différence. L'entraîneur de l'époque, Gérard Castella, avait réussi à créer l'alchimie pour nous mener au titre.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueur de Neuchâtel Xamax ?
Une demi-finale de Coupe Suisse à La Maladière. Après être revenu de 0-2 à 2-2, nous avions arraché notre qualification contre Grasshopper aux tirs aux buts : 11 à 10.

Avez-vous un souvenir particulier lié à un Servette-Xamax, que ce soit dans la peau d'un joueur genevois ou neuchâtelois ?
Un match de Coupe de Suisse assez particulier aux Charmilles dans les rangs de Servette. Gilbert Gress, l'entraîneur de Xamax, était venu avec son équipe espoirs pour disputer cette rencontre. Il n'avait pas accepté la date du match, estimant qu'elle était trop rapprochée d'un match important pour Xamax. Nous avions eu relativement de difficultés à éliminer cette deuxième garniture.

Un pronostic pour le match de lundi prochain ?
Je vois Xamax supérieur cette année. Mais Servette est en train de digérer sa promotion et d'obtenir de bons résultats. Donc un bon match nul 2-2.