ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Braizat: On doit aller chercher quelque chose là-bas

Braizat: On doit aller chercher quelque chose là-bas

ServetteFC.ch | Publié le : 13.10.16 15:49
Anthony Braizat prend le déplacement à Schaffhouse très au sérieux. Son équipe n'a pas ramené le moindre point de l'extérieur depuis le début de la saison. Il veut du concret.
Anthony, à quel genre de match t'attends-tu ce dimanche à Schaffhouse?
Je m'attends à un match compliqué face à une belle équipe. On a analysé leur match face à Wil. Ils méritaient de gagner. Ils ont 14 frappes au but. Ils viennent de se renforcer avec un numéro 6. C'est une équipe qui aime avoir le ballon, qui est un peu comme nous. Ils se créent beaucoup d'occasions. Cela sera intéressant. C'est une équipe qui joue, ce n'est pas une équipe qui ferme le jeu. A nous de bien défendre pour essayer de les prendre en contre et leur faire mal dans la zone de finition.

Vous avez ajusté votre système de jeu ces dernières sorties. Les extérieurs jouent plus bas. Est-ce que le fait de jouer face à une équipe qui pratique un football offensif va te forcer à adapter ton système?
Défensivement on est en 5-4-1. On prenait beaucoup de buts, on a dû ajuster. A l'extérieur ce n'est pas comme à la maison. Il s'agira de bien défendre et de récupérer le ballon haut sur le terrain. Avec notre système, nous évoluons en 5-4-1 à la récupération. Cela nous donne de la sécurité sur la largeur et dès qu'on récupère le ballon on passe en 3-4-2-1 en phase offensive. On veut être un petit peu plus nombreux pour défendre. On veut utiliser la largeur et fermer les intervalles de passes de l'adversaire. Il y aura de nombreux joueurs à surveiller de près. Je pense à Frontino, Demhasaj qui a 5 buts, Tadic qui reprend, Gül qui est un bon joueur, habile et qui est très fort en un-contre-un. Cela va être un match difficile. A nous de bien le gérer.

Les deux équipes sont à égalité parfaite au classement…
On a observé ce qu'ils font de bien, ce qu'ils font de mal, les failles. On a le même nombre de points, le même nombre de buts marqués, le même nombre de buts encaissés. On en est au même point, mais on n'a pas suivi les mêmes trajectoires. Ils ont commencé fort et nous avons très mal commencé. On a un peu redresser le tir et eux restent sur 6 matches, 1 nul, 5 défaites.

Peut-on dire que Servette a le momentum avec lui?
Non, on ne va pas dire ça. Notre bilan à l'extérieur est de 5 matches, 5 défaites. Aujourd'hui on doit aller chercher quelque chose là-bas. A nous de le démontrer sur le terrain par notre attitude et par nos actes.