ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Présentation du FC Schaffhouse

Présentation du FC Schaffhouse

ServetteFC.ch | Publié le : 12.10.16 09:43
Le Servette FC affronte le FC Schaffhouse dimanche 16 octobre à 15h au Stadion Breite dans le cadre de la 11ème journée de Brack.ch Challenge League. Retrouvez ci-après une présentation de notre prochain adversaire.
Le club est fondé le 1er juillet 1896, sous le nom de FC Victoria. En 1902, il fusionne avec le FC Young-Boys Schaffhouse et devient le FC Schaffhouse. En 1904, nouvelle fusion avec le Grasläufer Schaffhouse pour devenir le Vereinigte Fussball-Klubs von Schaffhausen. En 1915, le club change de nom pour FC Schaffhouse-Sparta et redevient FC Schaffhouse en 1936.

Le pensionnaire du Stadion Breite (4'200 places) a traditionnellement évolué entre Super League (ex-LNA) et Challenge League (ex-LNB). En 2011, ils retombent en 1ère ligue Promotion (3e niveau), ligue dans laquelle il n'avait plus évolué depuis 1941. Sous la férule de Maurizio Jacobacci, ils remontent en Challenge League.

A égalité parfaite avec les Grenat, les Schaffhousois ont bien démarré la saison avant de caler en route. Le 11 août, les hommes d'Axel Thoma avaient ramené la victoire de leur déplacement au Stade de Genève (0-2).

Plusieurs hommes seront à surveiller de près. On pense notamment au toujours fringuant Gül et au métronome Frontino, mais également au jeune Demhasaj qui explose en ce début de saison. L'ex-Servettien Igor Tadic se fera un plaisir de se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers.

Site internet : www.fcschaffhausen.ch/