ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Retour de Servette on Tour dans les écoles primaires du canton

Retour de Servette on Tour dans les écoles primaires du canton

ServetteFC.ch | Publié le : 10.10.16 16:21
La première de l'année a lieu sur la commune de Cartigny.
"J'ai joué dehors avec les enfants, ils m'ont fait courir !" rigole Matias Vitkieviez avant de commencer la présentation Servette on Tour. Le soleil brille dans la cours de l'école de Cartigny, ce lundi 4 octobre 2016. Les élèves jouent sur le terrain de foot en attendant la sonnerie de la cloche. Matias Vitkieviez, en tenue grenat, fait une arrivée remarquée et s'embarque dans une partie de foot.

"Est-ce que vous avez des animaux de compagnie ?", "Vous pouvez faire un dab ?" Rejoint dans la salle de gym par Tibert Pont et Anthony Sauthier, les trois joueurs répondent avec plaisir aux questions des jeunes, même les plus étonnantes. "Les enfants étaient fous de joie de savoir que les joueurs venaient, glissent Camille Batardon et Elisa Marino, enseignantes à Cartigny. "Ils en ont fait une fête !"

"Quand est-ce qu'on va s'entraîner avec les joueurs ?" Impatients de taper le ballon aux côtés des Grenat, les élèves abrègent la session questions-réponses. "Ils sont très motivés, remarque Anthony Sauthier, et aussi concentrés !". Coachés par les trois joueurs, les enfants passent une après-midi de sport mémorable sur les postes techniques de Servette on Tour.

Cliquez ici pour visionner les photos