ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Cadamuro : Une victoire difficile mais méritée

Cadamuro : Une victoire difficile mais méritée

ServetteFC.ch | Publié le : 03.10.16 09:26
Liassine Cadamuro livre ses impressions à chaud à l'issue de cette victoire combinée au premier blanchissage de la saison pour son équipe.
Vous venez de remporter une victoire face à un des adversaires les plus redoutables de la ligue. On imagine que vous êtes très satisfaits…
Ça fait très plaisir, surtout qu'au vu du match aller on a appris de nos erreurs. On était allé les chercher haut. Là on les a attendus, on a fait un bloc compact, on a changé de tactique de jeu ce qui nous convient bien comme on l'a démontré aujourd'hui. L'équipe a très bien défendu et très bien attaqué. On ne voulait pas prendre de but aujourd'hui, c'était un objectif collectif parce qu'on sait que si on réalise un blanchissage au minimum on a un point et au maximum on en a trois. Et il était important à domicile de revenir avec cette fraîcheur mentale et physique pour arracher cette victoire difficile, mais méritée. On a fait ce qu'on voulait et c'est donc très positif.

Lorsqu'on est défenseur, faire non seulement un blanchissage, mais voir un adversaire qui ne fait pas un seul tir cadré ça doit faire un bien fou au moral…
Oui ça fait du bien. Quand on marque c'est collectif et quand on ne prend pas de but c'est toute l'équipe qui défend. C'est vrai qu'on est pointés du doigts quand il y a une défaite. Mais aussi là quand il y a un "clean sheet". Je suis toujours en train de dire que c'est le collectif qui prime. C'est vrai qu'on a été solides derrière, mais devant nous avons été très forts dans les duels et ça c'est la base pour la suite de la saison que d'avoir cette mentalité-là, d'être agressifs de la première à la dernière minute et ne jamais rien lâcher.