ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Winterthour - Servette FC 3-2 (1-2)

FC Winterthour - Servette FC 3-2 (1-2)

ServetteFC.ch | Publié le : 26.09.16 19:28
Malgré un doublé de Nsame, les Grenat quittent la Schützenwiese sur une défaite rageante.
Les Servettiens se rendaient en ce lundi soir à la Schützenwiese pour y affronter le FC Winterthour. Après une défaite logique concédée au Letzigrund 4 jours plus tôt, les Genevois avaient l'ambition de ramener un résultat positif pour cet autre duel en terre zurichoise.

Anthony Braizat avait décidé d'ajuster son onze de départ en introduisant du sang neuf. Ainsi Doumbia avait reculé en défense centrale à la place de Cadamuro diminué, Alphonse faisait son retour parmi les titulaires, de même que Delley et Hasanovic.

Très entreprenant en début de partie, les visiteurs étaient les premiers à porter le danger devant la cage adverse. Sur une interception de Sauthier, Nsame se présentait face à von Ballmoos et battait proprement le portier zurichois (4e). 1-0. Du beau travail. Les Genevois continuaient à presser les Löwen et enchaînaient les jolis mouvements. Le Pogam (7e) et surtout Alphonse (22e) alertaient von Ballmoos, en vain. Dans ses petits souliers, Winterthour était tout heureux de la réussite venue un peu de nulle part de Dessarzin d'un tir magistral de 25m, consécutif à un corner, laissant Gonzalez sans réaction (25e). 1-1.

Doumbia (frappe de 30m à la 29e) et Maouche (frappe au sol de 25m à la 30e) remettaient l'ouvrage sur le métier. C'est finalement l'omniprésent Nsame, bien servi par Alphonse, qui s'en allait inscrire superbement son second but de la soirée (le 6e de la saison en 5 matches!) dans un angle fermé, venant récompenser une mi-temps pleine des Genevois.

Dès le retour du thé, Nsame était à deux doigts d'inscrire son 3e but, mais Di Gregorio était sur la trajectoire (47e). Peu avant l'heure de jeu, le match semblait basculer. Les Genevois concédaient du terrain. Voyant le danger arriver, Braizat exhortait ses troupes de jouer de manière plus compacte. Sutter échappait au pressing de Le Pogam et de Faug-Porret pour glisser en retrait à Kamber. L'ex-Servettien fusillait Gonzalez à bout portant pour le 2 à 2. (59e).

Les Servettiens réagissaient par Nsame qui touchait la latte et Delley manquait la cage de la tête. Russo répondait du tac au tac d'une tête sur corner. Mais l'occasion la plus franche était pour Delley qui ratait le cadre à la 80e. Quelques instants plus tard, Faug-Porret retenait Mangold par le maillot. Monsieur Fähndrich signifiait le penalty que Sliskovic transformait d'un contre-pied (86e). 3-2.

Les Genevois ne parviendront pas à recoller au score. Ils subissent une défaite rageante. Tranchants en première mi-temps, ils n'ont pas su tuer le match en second mi-temps en convertissant leurs occasions.

Trop souvent en danger sur balles arrêtées, ils ont quelques jours pour corriger le tir avant la réception du FC Aarau ce dimanche à 15h au Stade de Genève.

FC Winterthour - Servette FC 3-2 (1-2)

2900 spectateurs. Arbitre: L. Fähndrich. Buts: 4e Nsame 0-1. 25e Dessarzin 1-1. 38e Nsame 1-2. 59e Kamber 2-2. 85e Sliskovic 3-2

FC Winterthour: von Ballmoos; Avanzini, Russo, Katz, Di Gregorio; Kamber (77e Sliskovic), Mangold; Dessarzin, Silvio (88e Nsiala), Trachsel (46e Radice); M. Sutter.

Servette FC: Gonzalez; Doumbia, Mfuyi, Faug-Porret; Sauthier, Maouche, Hasanovic, Le Pogam; Alphonse (74e Alphonse), Nsame (77e Libertazzi), Delley (86e Da Silva).

Notes: 62e tir sur la latte de Nsame. Avertissements: 23e Mangold. 60e Alphonse. 73e Mfuyi. 85e Gonzalez. 89e Sliskovic. 93e von Ballmoos. 94e Nsiala.