ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Présentation du FC Zurich

Présentation du FC Zurich

ServetteFC.ch | Publié le : 21.09.16 15:13
Le Servette FC se déplace au Letzigrund jeudi 22 septembre à 19h45 pour affronter le FC Zurich dans le cadre de la 8e journée de Brack.ch Challenge League. Retrouvez ci-après une présentation de notre prochain adversaire.
Le FC Zurich a été fondé le 1er août 1896 à la suite de la fusion du FC Turicum, du FC Excelsior et du FC Victoria. Jusqu'en 1930, le club zurichois était un club omnisports avec notamment des divisions aviron, boxe, athlétisme et handball. Le "FCZ" a remporté son premier titre national en 1902. Onze titres suivront, dont le dernier en 2009. Par ailleurs les Zurichois soulèveront 9 fois la Coupe de Suisse.

Parmi les illustres joueurs ayant porté le mythique maillot du "FCZ", on retrouve notamment les internationaux actuels Josip Drmic, Blerim Dzemaili, Gökhan Inler, Admir Mehmedi, Ricardo Rodriguez. Steve Von Bergen ainsi que l'ex-Servettien Johan Vonlanthen ou encore Roberto Di Matteo et Köbi Kuhn.

Le FCZ est l'attraction de la ligue. Retrouver les Zurichois en seconde division est une anomalie. Vainqueur de la Coupe de Suisse la saison dernière, le club du président Canepa a curieusement terminé la saison en position de relégable. L'équipe d'Uli Forte tourne à plein régime et ne compte pas faire de vieux os en Challenge League. Invaincus en 7 rencontres, les pensionnaires du Letzigrund ne font pas dans le dentelle : meilleur attaque, meilleur défense et premier place.

Sadiku enfile les buts comme des perles, Winter et Buff font des merveilles dans l'entre-jeu et Vanins retrouve une seconde jeunesse. Les Servettiens sont prévenus. Le FCZ c'est du très lourd.

Site internet : www.fcz.ch