ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Libertazzi : Là pour aider l'équipe

Libertazzi : Là pour aider l'équipe

ServetteFC.ch | Publié le : 01.09.16 15:12
Dans les derniers instants du mercato, le Servette FC s'est attaché les services d'Alberto Libertazzi. Arrivé en début de semaine, l'Italien a su convaincre. Réaction à chaud.
Alberto, tu as paraphé ton contrat avec le Servette FC hier. Quelle est ta première impression?
Ma première impression est très bonne. Servette est un club avec une riche histoire. J'ai été bien accueilli. Tout le monde s'est montré gentil avec moi. Je suis là pour me mettre au service de l'équipe et amener ma pierre à l'édifice.

Quelles sont tes caractéristiques?
Je suis un attaquant de pointe moderne. J'aime bien jouer sur tout le front de l'attaque. Je suis un joueur de 16m.

Qu'est-ce qui t'a convaincu de te relancer dans un club de deuxième division suisse?
Il y a deux raisons principales. L'histoire du Servette FC est une raison. Le club a un passé glorieux et c'est un grand nom du football avant un fort potentiel. Ensuite, j'étais tenté par une expérience à l'étranger et Servette m'offrait cette possibilité.

Quel est ton objectif?
Mon objectif est avant tout d'aider l'équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles. En tant qu'attaquant, cela passe forcément par marquer des buts.

Qui est Alberto en dehors des terrains?
Je suis quelqu'un de tranquille et de très simple qui vit une vie tout à fait normale. J'ai une femme et deux filles de 3 ans et 1 an et demie. J'aime jouer au tennis durant mon temps libre… et jouer au foot avec mes amis. Le football c'est vraiment ma passion.