ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Retour sur la folle semaine de Nsame

Retour sur la folle semaine de Nsame

ServetteFC.ch | Publié le : 02.09.16 11:24
Il a démarré la semaine dernière sans contrat. Une semaine plus tard, il avait un club, disputé deux rencontres, marqué un but et été élu Homme Du Match. Retour sur la folle semaine de Nsame.
Jean-Pierre, tu as vécu une folle semaine la semaine dernière…
C'est ça la beauté du foot. Tout peut aller très vite. Je l'ai souvent répété, mais à force de travail, de persévérance et de croire en ce qu'on fait, tout peut arriver. Je suis quelqu'un qui ne lâche rien et je ne lâcherai jamais. J'ai des rêves en tête, je m'y tiens et j'y crois.

Qu'est-ce que tu te dis au moment de marquer ce but?
Ce but était tellement instinctif. Sur le coup, je me dis juste "on mène au score". C'est un début parfait. On voulait emballer le match d'entrée et c'est ce qu'on a fait tout au long de la première mi-temps et un peu en seconde mi-temps. Il y a un débordement de Wiliam (Le Pogam), il centre, Mati gène le défenseur, le ballon lui tape dessus, je me retourne et je frappe. J'avais envie de courir vers tout le monde, vers le banc, vers mes coéquipiers qui m'ont accueilli d'une manière extraordinaire. Je fais tout pour leur rendre à 200% cet accueil, cette chaleur. Je suis allé vers le coach, c'est lui qui est aussi à la base de mon arrivée ici. Ce but n'était pas seulement pour moi, mais pour tout ceux qui ont contribué à ce que je vienne ici. Merci à eux. Avec les 3 points, ça aurait été encore mieux.

Le public t'a aussi adopté. Il t'a élu Homme Du Match contre Chiasso.
Oui, Tibert (Pont) m'a envoyé une photo pour me prévenir (sourire) ! Je tenais à les remercier pour cette récompense. Mais je n'aurais jamais été Homme Du Match sans l'aide de mes coéquipiers. Cela me touche. Je vais tout mettre en oeuvre pour continuer sur cette voie-là. Je ne doute pas que plus tard, nous aurons encore de plus grandes joies.