ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Présentation du FC Chiasso

Présentation du FC Chiasso

ServetteFC.ch | Publié le : 25.08.16 15:39
Le Servette FC accueille le FC Chiasso ce dimanche 28 août à 15h dans le cadre de la 6e journée de Brack.ch Challenge League. Retrouvez une présentation de notre prochain adversaire.
Le FC Chiasso a été fondé le 16 octobre 1905 par une association très populaire à l'époque: le Grotto del Carlino. Après avoir évolué en championnat d'Italie de 1913 à 1927, les Tessinois intègrent le championnat suisse en 1923. La meilleure période du club remonte aux années 50, période durant laquelle Chiasso échoue plusieurs fois à un doigt de remporter leur premier titre. Les couleurs du club sont le rouge et le bleu. Le club dispute ses rencontres à domicile au Stadio Comunale Riva IV, du nom de la légende du FC Chiasso Ferdinando Riva, décédé le 15 août 2014, qui a évolué de 1950 à 1970 sous les couleurs du club (448 matches, 183 buts).

L'Italien Giuseppe Scienza s'est vu confié les destinées de l'équipe tessinoise. Il peut compter sur le routinier Alberto Regazzoni, toujours aussi explosif, ainsi que le buteur autrichien Deniz Mujic, déjà auteur de 3 réussites durant cet exercice.

Les Tessinois pointent à la 8e place du classement avec une longueur de plus que les Servettiens. Si les "Rossoblù" sont à la traîne à domicile (3 matches, 3 défaites), ils voyagent plutôt bien. Après avoir ramené un point du Brügglifeld en ouverture de saison, Chiasso est allé chercher la victoire à Wohlen grâce à un doublé de Mujic. En cas de défaite, Chiasso pourrait dangereusement s'enfoncer dans les profondeurs du classement.

Ce sera le 63e match de l'histoire entre les deux clubs. Les Grenat en ont remporté 30 contre 20 aux Tessinois et se sont séparés dos à dos à 12 reprises.

Site officiel : www.fcchiasso.ch