ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Braizat : J'ai apprécié l'état d'esprit

Braizat : J'ai apprécié l'état d'esprit

ServetteFC.ch | Publié le : 25.08.16 15:01
Anthony Braizat ne cachait pas son soulagement à l'issue de la victoire face au FC Le Mont LS. L'entraîneur grenat revient sur cette rencontre.
Anthony, vous avez battu Le Mont 2-1. Quelle est ton analyse du match?
J'ai surtout apprécié l'état d'esprit et l'attitude des gars. Dans un nouveau système en 3-4-3, on a vu de très bonnes choses durant 70 minutes. Ensuite, on est fébrile. On a eu un début de championnat difficile, pas beaucoup de chance. On espère que la chance commence à tourner, je pense à la latte dans les arrêts de jeu. J'espère qu'on va continuer avec cet état d'esprit et cette combativité qui était la nôtre.

Qu'as-tu pensé de l'apport de Nsame?
On voit qu'il a pêché devant le but, mais à sa décharge, il n' a pas joué depuis 3 mois. Il a travaillé durant 1 mois avec un préparateur physique. Il a fait 5-6 séances avec nous seulement. Ce n'est pas évident pour lui d'être lancé dans le bain. Mais il nous amène un point d'appui. Son apport est positif. C'est un garçon très mature qui va nous aider à donner de la maturité au groupe.

Qu'as-tu dit dans le vestiaire aux joueurs après le match?
Je les ai félicité. J'ai apprécié leur attitude sur ce match, ils n'ont rien lâché et ont tenu jusqu'au bout. Et ça, c'est important quand tu joues au football. J'ai demandé à l'équipe de bien profiter avec leur famille. Quand on sort de 4 matches, 4 défaites, ce n'est pas évident. Et à partir de demain il faut se remettre au boulot avec la récupération. Ce n'est pas évident au niveau de la concentration de répéter les efforts 4 jours plus tard et faire un bon match contre Chiasso. Je leur ai demandé d'être bon dans la préparation invisible de ce match, que ce soit au niveau diététique, des heures de sommeil. On doit donner encore une meilleure copie contre Chiasso, on attend encore plus d'eux.

Tu t'attends à quel genre de rencontre ce dimanche contre Chiasso?
Je m'attends à un match fermé, contre une équipe qui joue le contre avec Regazzoni et Mujic. On s'attend à un match âpre et difficile. A nous de trouver les solution pour les faire plier.