ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Nsame : Il faut rester unis, soudés

Nsame : Il faut rester unis, soudés

ServetteFC.ch | Publié le : 23.08.16 10:30
Jean-Pierre Nsame a rejoint la maison grenat hier après-midi. Il se confie au sortir d'une séance photo. L'attaquant a hâte de retrouver les terrains et aider l'équipe.
Tu viens de parapher ton contrat avec le Servette FC. Quelle est ta réaction à chaud?
Je suis très heureux, très content. C'est quelque chose que j'espérais. Je suis venu à l'essai la semaine dernière et le club m'a fait très bonne impression. Il y a des bonnes personnes, une bonne énergie et une ambiance qui me plait. J'espère à présent qu'une seule chose, c'est de jouer. J'aimerais pouvoir m'exprimer et c'est plus facile de le faire avec les pieds quand on joue au foot.

Tu rejoins une équipe en proie au doute. As-tu déjà vécu une situation similaire?
J'ai déjà vécu ce genre de situation. On jouait bien, mais on n'arrivait pas à gagner. J'ai appris de ces situations que c'est dans ces moments-là qu'il faut rester unis, soudés. Si on se lâche les uns les autres, c'est encore pire. Il faut jouer avec confiance. Avoir confiance en ce qu'on fait, avoir confiance en nos idées et confiance en nos partenaires. Il faut retrouver ça vite. Il y a de la qualité, des bons joueurs. Chaque équipe a ses passages à vide. Pour nous c'est maintenant. On espère que ça ira crescendo.

Tu as joué une saison avec l'ex-Servettien Goran Karanovic. Avez-vous discuté ces derniers jours?
On s'est échangé quelques messages. Je lui ai dit que j'étais à Genève et il m'a dit qu'il le savait. Il m'a demandé ce week-end si je comptais rester et je lui ai dit que normalement oui ça devrait se faire. Je lui ai dit que je me plaisais ici. L'ambiance, l'atmosphère m'a beaucoup plu. Forcément, sans les résultats, c'est beaucoup moins euphorique. J'ai appris en étant prêté par le passé que dans les moments difficiles, il faut essayer au maximum de garder le moral car c'est ça qui fera qu'on s'en sortira et qu'on connaîtra des moments un peu plus joyeux plus tard.

Quelles sont tes caractéristiques sur un terrain?
Je suis un joueur physique, mais pas seulement. Je peux évoluer à plusieurs postes. Je peux adapter mon jeu au rôle qui m'est confié. Je suis un joueur offensif. J'aime prendre du plaisir et en donner. J'aime quand mon équipe gagne et que le public est content. Parfois il y a la manière, parfois un peu moins. Ce qui prime, c'est le résultat. Je suis un joueur d'espaces, qui aime prendre de la profondeur, qui adore casser les lignes et dévorer les espaces laissés par l'adversaire. Et marquer… ça me fait vibrer. Je suis un joueur qui sait se mettre au service du collectif et faire la passe juste à son partenaire qui est mieux placé. Je ne suis pas le genre d'attaquant égoïste, même si je peux l'être. J'essaie de toujours faire le geste juste, de jouer juste. Je n'aime pas trop parler de mes qualités, je préfère qu'on me découvre.