ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Wil - Servette FC 2-0 (1-0)

FC Wil - Servette FC 2-0 (1-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 20.08.16 23:56
Le Servette FC revient avec une nouvelle défaite de son déplacement à Wil.
Les Grenat n'y arrivent toujours pas. Malgré des changements tactiques, avec trois défenseurs centraux alignés, ils ont subi la loi d'un FC Wil qui remporte sa première victoire de la saison.

Tout a très mal démarré à l'IPG Arena de Wil puisque le Servette FC a concédé l'ouverture du score après seulement trois minutes de jeu. Kormaz se joue de la défense genevoise pour placer sa tête sur une balle arrêtée et ouvre la marque. Les Grenat, assomés, mettent quelques minutes à reprendre leur esprit. Malgré une possession en leur avantage, ils n'arrivent pas à trouver des solutions offensives et atteignent la mi-temps sur le score de 1-0 pour les locaux.

Le temps fort Grenat de la rencontre se situe entre la 46ème et la 60ème minute. C'est durant ce laps de temps que le Servette FC entretient l'illusion et fait mieux que jeu égal avec son adversaire. Les Servettiens croient même avoir égalisé lorsque Besnard surgit sur corner à la 51ème et profite d'un cafouillage pour marquer. Malheureusement, l'arbitre annule le goal, probablement pour un contact de Besnard sur Deana, le portier adverse. La plus grosse occasion genevoise intervient à la 61ème minute quand Alphonse amorce un tir en pivot dans la surface. Le gardien adverse est battu mais est très bien suppléé par un de ses défenseurs qui sauve sur la ligne.

La dernière demi-heure du match est à l'avantage des locaux qui se montrent de plus en plus dominateurs et se montrent dangereux. Bottani (69ème), puis Vonlanthen (71ème) ont l'occasion d'aggraver la marque sans y parvenir. C'est finalement le nouvel entrant Karasauks qui permet au FC Wil de porter le score à 2-0 à la 82ème. Les Grenat ne reviendront pas.

La semaine qui vient s'annonce importantissime pour le Servette FC qui va recevoir deux fois en quatre jours: mercredi à 19h contre Le Mont puis dimanche à 15h contre Chiasso. Une réaction est attendue sous faute de voir ses adversaires prendre le large au classement.