ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Echo des vestiaires

Echo des vestiaires

ServetteFC.ch | Publié le : 19.08.16 12:43
Le Servette FC se déplace dans le canton de Saint-Gall pour affronter le FC Wil ce samedi 20 août à 17h45 pour le compte de la 5ème journée de Brack.ch Challenge League. Retrouvez les infos de dernière minute.

Game Day

  • Date : samedi 20 août
  • Lieu : IGP Arena Wil
  • Coup d'envoi : 17h45
  • Hashtag : #WILSFC

Le groupe


Gardiens : Gonzalez, Frick
Défenseurs : Faug-Porret, Mfuyi, Sauthier, Baumann, Le Pogam
Milieux : Hasanovic, Pont, Cadamuro, Maouche, Berisha, Doumbia, Delley, Vitkieviez
Attaquants : Besnard, Da Silva, Alphonse
Blessés : Rodrigues, Fargues, Caslei
Non-convoqués : Dumont (M21), K.Gazzetta (M21), Guedes, L. Gazzetta (M21), Kursner (M21), Yagan (suspendu)

Le match


Quatrième match de championnat pour le Servette FC qui se déplace à Saint-Gall pour affronter le FC Wil. Après trois défaites en autant de rencontres, les Grenat se doivent de ramener un résultat positif de l'IGP Arena, où les locataires des lieux sont aussi en difficulté au classement avec deux points en quatre matches. Pour cette rencontre, l'entraîneur Anthony Braizat pourra compter sur les retours de blessure de Doumbia et Vitkieviez, deux hommes d'expérience.

Présentation du FC Wil


Le FC Wil a été fondé le 1er juillet 1900 par deux anglais et quelques étudiants de Wil. Le club portait le nom de FC Stella. Il deviendra FC Fors en 1902 puis FC Wil en 1907. Le club saint-gallois évolue dans son stade du Bergholz (6900 places), remis à neuf et rebaptisé IGP Arena en 2013. Les couleurs du club sont le blanc et le noir. Ils ont évolué en Super League de 2002 à 2004 et remporté la Coupe Suisse en 2004 au détriment de Grasshopper-Club Zurich.

Kevin Cooper n'est plus l'entraîneur du FC Wil depuis la fin de saison passée et a été remplacé sur le banc par Ugur Tütüneker. Ce dernier a commencé sa carrière de joueur au Bayern Munich où il joua dans le centre de formation avant de partir pour Galatasaray. Pendant 10 années, il joua plus de 200 rencontres avec le club stambouliote. Dans l'équipe adverse, nous retrouverons notamment Jocelyn Roux et Johan Vonlanthen qui furent coéquipiers au Servette FC durant la saison 2014/2015. Ces deux hommes sont à l'origine de 2 des 3 buts inscrits cette saison par les Saint-Gallois.

Le FC Wil vit, à l'instar du Servette FC, un début de saison difficile. Avec 2 points en 4 matches, les Saint-Gallois sont pour l'instant loin de leur objectif de début de saison. A domicile, ils n'ont remporté aucune rencontre, concédant deux matches nuls (FC Zurich, FC Aarau). Ce sera le 27e affrontement entre les deux équipes. Le bilan est légèrement en faveur des Genevois qui mènent 9 victoires à 6 pour 11 matches nuls.

M. Schnyder au sifflet


L'arbitre de la rencontre est M. Urs Schnyder. Il sera assisté de M. Jan Köbeli et M. Sebastian Küchler. Le quatrième officiel sera M. Nico Gianforte.

Programme de la 5ème journée


Samedi 20.08
17h45 FC Wil - Servette FC
19h FC Aarau - FC Schaffhouse
Dimanche 21.08
15h FC Chiasso - FC Le Mont
15h FC Winterthour - FC Wohlen
Lundi 22.08
19h45 FC Zurich - Neuchâtel Xamax FCS