ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Breitenrain - Servette FC 3-1 (1-1)

FC Breitenrain - Servette FC 3-1 (1-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 15.08.16 09:50
Les Grenat n'y arrivent pas en ce début de saison. Après trois défaites initiales en championnat, ils se sont également inclinés en Coupe Suisse hier à Berne et ce dès les stades des 32èmes de finales.
Quatre matches, quatre défaites, tel est le bilan de la saison 2016/2017 des Servettiens au soir du 14 août suite à la défaite face au FC Breitenrain.

A Berne, on a vu se répéter le scénario de la dernière rencontre face à Schaffhouse avec un Servette dominateur lors de la première demi-heure, mais qui semble s'éteindre progressivement au fur et à mesure de la rencontre.
Au Spitalacker, c'est le carton rouge adressé à Yagan qui a changé le cours du match, à la 32ème minute.

Quatre minutes plus tard, les locaux ouvrent le score par l'intermédiaire d'Henzi suite à une action confuse dans la surface de Frick. Seul éclaircie dans la triste performance servettienne, le magnifique coup-franc de Delley qui permet aux Grenat d'égaliser et de rentrer aux vestiaires sur le score de 1-1.

A la reprise, Anthony Braizat réorganise son équipe et fait rentrer Anthony Sauthier pour Benjamin Besnard. Ce changement permet à Maouche de retrouver sa place au milieu, et à Calsei de se retrouver attaquant de pointe. Les Servettiens, réduits à 10, n'arrivent pas à porter le danger sur la cage de Kiener et pire, se font surprendre sur une estocade adverse. A la 68ème, Freiburghaus inscrit le 2-1 et plonge les Grenat dans le doute. 5 minutes plus tard, Da Silva inscrit le 3-1 et enterre définitivement les espoirs de qualification des hommes de Braizat.

La semaine prochaine, le Servette FC ira affronter le FC Wil sur ses terres dans un match de la peur. En effet, les deux équipes pointent aux deux dernières places du classement et se sont inclinées les deux en Coupe Suisse face à des adversaires de ligues inférieures.