ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Benjamin Besnard : une victoire en Coupe pourrait nous relancer en championnat

Benjamin Besnard : une victoire en Coupe pourrait nous relancer en championnat

ServetteFC.ch | Publié le : 12.08.16 14:54
L'attaquant genevois revient pour nous sur la défaite face à Schaffhouse et sur le déplacement de dimanche à Breitenrain
Benjamin, quelle est ton analyse du match de hier soir face au FC Schaffhouse?
On a fait une bonne première demi-heure ou on a montré de l'envie. Après, quand on ne marque pas nos occasions, ça devient tout de suite plus difficile. Eux, ils ont bien joué le coup, et ont réussi à marquer sur leurs occasions. Je pense que c'est ça qui a fait la différence. Ça se joue sur des détails.

Quels sont les points à améliorer selon toi?
Il faut que l'on soit plus tueur. Il faut que l'on arrive à pouvoir amener le ballon sur les côtés, à pouvoir centrer beaucoup plus. Ce n'est que le début du championnat, il ne faut pas dramatiser non plus. Nous n'avons joué que trois matches, il nous en reste trente-trois à disputer, on ne va rien lâcher.

Comment appréhendes-tu la rencontre de dimanche?
Ce n'est jamais facile de jouer contre eux, on l'a vu la saison passée. Il faudra que l'on s'adapte au terrain, à ses dimensions, à ses spécificités. Il va falloir s'adapter et essayer de rebondir. On a la chance de jouer que deux jours après cette défaite. Une victoire en Coupe pourrait nous relancer pour la suite du championnat.