ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Helvetia Coupe Suisse: FC Breitenrain - Servette FC

Helvetia Coupe Suisse: FC Breitenrain - Servette FC

ServetteFC.ch | Publié le : 12.08.16 09:55
Après un mauvais début de championnat, les Servettiens doivent réagir dès dimanche lors du déplacement à Breitenrain pour le compte des 32èmes de finales d'Helvetia Coupe Suisse. Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 15h.
Les Grenat se déplacent dimanche dans le mythique Spitalacker à Berne pour affronter le FC Breintenrain. Ce stade a une histoire très chargée en ayant notamment acceuilli la Nati à quelques reprises dans le courant des années 1910 et 1920. Les plus âgés d'entre nous se souviendront peut-être du succès 5-0 de la Nati le 19 novembre 1922 face aux Pays-Bas (triplé d'Abegglen). Rencontre disputée devant… 12'000 spectateurs.

Aujourd'hui, plus personne n'aurait l'idée d y organiser un match international mais ce stade garde néanmoins tout son charme. Les vestiaires, par exemple, se situent dans la petite école derrière l'enceinte sportive. Les supporters Grenat qui feront le déplacement dimanche tomberont sans aucun doute sous le charme de ce petit stade bucolique.

Voilà pour le décor. Au niveau sportif, inutile de rappeler que cette rencontre intervient dans un contexte difficile pour les Grenat. Après trois défaites en autant de rencontres en Brack.ch Challenge League, ils se doivent de remporter dimanche leur premier match de la saison. En face, le FC Breitenrain est un adversaire connu du Servette FC qui l'a affronté à deux reprises en championnat l'année passée pour deux victoires (3-1 à Berne, 2-1 à Genève).
Les Grenat connaissent donc la recette pour vaincre les Bernois. A eux de l'appliquer à la lettre dimanche.