ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Aarau - Servette FC 2-0 (1-0)

FC Aarau - Servette FC 2-0 (1-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 09.08.16 00:47
Deuxième match de la saison et deuxième défaite pour le Servette FC. Face à un FC Aarau très solide, les Grenat n'ont jamais vraiment réussi à inquiéter leurs adversaires.
Articulé en 4-2-3-1, avec le jeune Yassin Maouche positionné en défense centrale, les Servettiens ont été puni dès la 15ème minute de la rencontre. C'est à ce moment-là que Marco Thaler a surgi de la mêlée sur corner pour inscrire une tête imparable. Dès cet instant, tout devint plus compliqué pour les Grenat, obligés de courir après le score dès le début de la rencontre.
Les Grenat ont bien tenté de réagir, comme sur la frappe de Cadamuro à la 21ème minute ou sur la reprise de volée de Tibert Pont à la 25ème minute. A la mi-temps, malgré une possession de balle très favorable aux Grenat, les Argoviens mènent 1-0. A la reprise, le FC Aarau n'est pas loin de doubler la mise sur une tête de Sébastien Wüthrich qui vient mourir juste à côté du poteau droit de David Gonzalez. S'en suit dix minutes où les Grenat semblent reprendre du poil de la bête. Les Servettiens obtiennent pas moins de quatre corners en dix minutes entre la 50ème et la 60ème et sont maîtres du ballon. Malheureusement, alors qu'ils semblaient enfin pouvoir inquiéter les Argoviens, le 2-0 tombe à la 61ème minute suite à une perte de balle en zone défensive.
Les entrées d'Adler Da Silva, Mirsad Hasanovic et Karim Gazzetta ne changèrent pas le cours de la rencontre et les dernières minutes s'apparentèrent à du remplissage. Les Grenat repartent donc du Brügglifeld avec une défaite 2-0. Contrairement à la rencontre de Neuchâtel, les Servettiens n'auront cette fois-ci pas le temps de tergiverser très longtemps. En effet, la prochaine rencontre de Challenge League se tiendra dès jeudi face au FC Schaffhouse pour ce qui constituera le premier match à domicile de la saison 2016/2017 du Servette FC.