ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Delley : J'ai beaucoup d'estime pour Xamax

Delley : J'ai beaucoup d'estime pour Xamax

ServetteFC.ch | Publié le : 23.07.16 13:50
Marco Delley disputera dans quelques heures son premier match officiel en grenat, et ce face à son ancien club. Il parle des Rouge et Noir avec grand respect. Il espère cependant pouvoir aider son équipe à remporter la victoire et bien se lancer dans la saison.
Marco, que peux-tu nous dire sur cette équipe de Neuchâtel que tu connais bien?
Ils ont construit une belle petite équipe. Cette année, ils vont essayer de jouer les premiers rôles. C'est la suite du projet qu'ils ont mis en route. A Servette, on a une super équipe, on a rien à leur envier. On verra ce soir.

Es-tu resté en contact avec tes anciens coéquipiers de la Maladière?
Oui, ce sont tous des amis. On s'écrit de temps en temps. J'ai eu par exemple Pietro Di Nardo, on se chambre un peu. Il a eu le record de cartons l'année passée et il m'a dit que c'était sûr que son premier carton cette saison sera sur moi (rire). C'est bon enfant, je suis resté en bon terme avec tout le monde.

Premier match en grenat, premier derby face à ton ancien club. On imagine que ce contexte fera que ce match sera d'autant plus spécial pour toi?
C'est sûr que c'est quelque chose de spécial. Je ressentirai des émotions, mais je dois faire abstraction de ça et ne pas me prendre la tête. Si je devais marquer ? Je ne célébrerais pas, j'ai beaucoup d'estime pour ce club. Je serais heureux de marquer, mais je garderais la célébration pour un autre match.

A quel genre de match t'attends-tu?
C'est difficile à dire, les deux équipes vont se jauger au début. C'est dur à se situer. C'est toujours compliqué les premiers matches. Il y a eu les matches amicaux, mais c'est différent. Ca sera la découverte. J'ai joué dans cette ligue la saison dernière, mais pour certains joueurs ils devront s'adapter. Si on démarre bien la saison, on peut se lancer et réaliser une belle saison.

Comment s'est passée cette préparation pour toi?
Cela s'est super bien passé au niveau intégration. Dans le jeu, je voulais bien faire les choses et j'avais l'impression d'être un peu crispé et d'être en dessous de mon niveau. Depuis deux semaines, cela se passe bien mieux, je retrouve mes sensations. Je commence à trouver les automatismes avec mes coéquipiers.