ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Convention de la deuxième chance

Convention de la deuxième chance

ServetteFC.ch | Publié le : 22.07.16 14:16
Il reste quelques jours aux IDS pour soumettre une demande pour réintégrer le stade.

La convention de la "2ème chance"


La convention de la "2ème chance" a pour but de permettre à un individu interdit de stade et de patinoire (IDS) de réintégrer sous certaines conditions le stade de Genève pour assister aux matches officiels du Servette FC.

Les personnes pouvant prétendre à l'admission de la convention doivent au minimum répondre favorablement aux critères suivants (parmi d'autres):

- La moitié de la durée de l'interdiction de stade doit être écoulée.

- L'IDS doit justifier d'un comportement exemplaire depuis la signification de l'interdiction de stade.

- L'IDS doit bénéficier d'un garant (parrain/marraine), ayant l'âge de la majorité, qui se distingue par son comportement exemplaire.

Les demandes seront ensuite traitées par un comité exécutif composé d'un représentant de la direction du club, le responsable de la sécurité du club, le responsable des supporters du club ainsi qu'un représentant de la police cantonale genevoise. C'est ce comité qui sera chargé de juger les demandes qui seront parvenues au responsable des supporters du Servette FC.

La convention est entrée en vigueur le 1er mars 2016.

Information importante


Toute personne voulant soumettre une demande pour réintégrer le stade doit soumettre son dossier à Marc Estoppey, responsable des fans, d'ici mardi 26 juillet. La commission statuera ces prochains jours. La prochaine session aura lieu durant la trêve hivernale.