ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Gomes : On ne va pas s'enflammer

Gomes : On ne va pas s'enflammer

ServetteFC.ch | Publié le : 22.07.16 13:46
Mike Gomes a porté les couleurs du Servette FC lors de la saison 2012-2013 avant de retourner à Xamax. Le défenseur neuchâtelois nous fait l'amitié de répondre à quelques questions avant le derby de samedi.
Mike, tu as joué au Servette FC durant la saison 2012-2013. Quel a été ton parcours depuis?
Je suis parti à Neuchâtel en 1ère ligue. On a eu la chance de faire deux promotions de suite et cela fait maintenant une saison que nous sommes en Challenge League. Ça a été des chouettes moments. On était content de retrouver la Challenge League. On a fait des déplacements dans plein de petits villages qu'on ne connaissait par forcément. Cela a créé une bonne ambiance d'équipe. Il y a encore une bonne partie de tout ces joueurs qui sont encore là. C'est sympa.

Depuis 3 saisons, une sacrée dynamique s'est installée à la Maladière en remportant deux championnat successifs, puis en terminant second la saison dernière… . Xamax, une équipe qui ne doute pas?
On avait mal commencé la saison dernière. On a eu de la peine à rentrer dans la saison, mais on a su enchaîner les bons résultats en fin de saison. Cette 2e place comptait un peu pour beurre, mais elle venait récompenser nos efforts. On est fier du parcours de la saison dernière, mais on ne va pas s'enflammer non plus et imaginer que cela sera facile cette saison.

Vous avez terminé la préparation en trombe en passant 6 buts à la Chaux-de-Fonds mardi soir. On peut dire que vous êtes prêt?
On a bien travaillé durant la préparation, comme toutes les équipes je pense. On a intégré quelques nouveaux joueurs. On a fait des bons matches, des matches un peu moins bons. De toute manière, la vérité c'est le championnat.

Quel est l'objectif déclaré de la saison du côté de Neuchâtel?
Il n'y a pas d'objectif déclaré. On va déjà essayer d'éviter la relégation. Monter, ça sera compliqué. On va essayer de jouer la première partie du classement. On va devoir bien commencer le championnat et ensuite il sera suffisamment tôt pour se situer et se fixer des objectifs.

Es-tu resté en contact avec tes anciens coéquipiers?
J'ai parfois par message Baumann, Gonzalez et d'autres anciens comme Schlauri qui ne sont plus là. On se souhaite bon anniversaire, des choses comme ça, mais non, on a plus trop de contacts.

C'est un derby, tu as porté le maillot grenat durant une saison et tu connais plusieurs joueurs. Est-ce un match spécial pour toi?
C'est un match comme un autre. Après, oui c'est vrai, il y a pas mal de copain qui sont encore là. Je suis content pour eux de cette promotion. Le club l'a mérité. C'est cool de se retrouver là. Je n'ai pas beaucoup joué à Servette, mais je n'éprouve pas du tout de rancœur.

Promis, on ne dira rien à Braizat. Quel est le plan de jeu que vous avez prévu contre Servette?
(rire) Je pense qu'il en a certainement déjà entendu parler. Vous verrez samedi!

Que peut-on te souhaiter pour cette saison?
Faire un bon championnat et terminer dans le haut du classement.