ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
L. Gazzetta : Je suis vraiment un passionné de foot

L. Gazzetta : Je suis vraiment un passionné de foot

ServetteFC.ch | Publié le : 19.07.16 14:45
Chez les Gazzetta, on mange football, on respire football, on dort football. Après Karim, voici le nouveau venu, Luca, 18 ans. Le jeune latéral droit a rejoint son frère en première équipe cet été. Il se présente.
Luca, peux-tu te présenter?
Je m'appelle Luca Gazzetta. Je suis le frère de Karim. J'ai 18 ans et je viens d'intégrer la première équipe depuis la préparation. J'ai touché à l'équipe suisse M17, cela s'était plutôt bien passé, mais je me suis fait une fracture de fatigue qui m'a tenu éloigné des terrains durant 6 mois. C'était vraiment pas de chance car c'était la saison des championnats d'Europe.

Qui est Luca Gazzetta en dehors des terrains?
Je suis vraiment un passionné de foot. J'aime bien regarder la Premier League à la télévision. Mis à part le foot, j'aime bien le tennis également. Je suis un gars qui aime bien rigoler.

Comment s'est passée ton intégration?
Déjà qu'il y a mon frère dans l'équipe, en plus il y a plusieurs jeunes, mon intégration a été grandement facilitée.

On imagine que ça doit parler de foot à la maison… .
Oui c'est clair (rire). Mon père jouait au foot plus jeune, il a fait arbitre, entraîneur, footballeur, il nous a transmis sa passion. Il y a encore mon petit frère de 10 ans qui joue à Carouge.

Peut-on imaginer les trois Gazzetta réunis en première équipe du Servette FC un jour?
Ce serait bien! Il a 10 ans, il a le temps.

Quels sont tes caractéristiques sur un terrain?
Je suis un joueur rapide. Je suis assez agressif. Je dois progresser sur l'impact physique dans les duels. J'espère progresser avec mes coéquipiers. Ils essaient déjà de m'aider. Sauthier me donne des consignes. La semaine dernière encore il me disait "regarde comment je fais". Il m'a dit que lorsqu'il était à ma place, il observait celui qui était en poste, il essayait de reproduire les mêmes choses.

Quel est ton objectif personnel cette saison?
Mon objectif personnel est de gratter le plus de temps de jeu. Pour cela, pas de miracle, il faudra bien travailler aux entraînements. Si je n'y arrive pas, j'aurai toujours l'occasion d'évoluer avec les M21 pour obtenir des minutes.