ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Faug-Porret : c'est important de transmettre notre expérience aux jeunes

Faug-Porret : c'est important de transmettre notre expérience aux jeunes

ServetteFC.ch | Publié le : 17.07.16 17:11
À une semaine de la reprise du championnat, le latéral gauche, Jérémy Faug-Porret, fait le point. Vacances, euro, préparation, Servette on Tour, tout y passe !
Qu'est-ce que tu as fait pendant la trêve estivale ?
Tout d'abord, je suis allé au mariage de mon collègue Liassine à Marseille. J'ai passé une petite semaine au calme entre plage, restaurants…des bonnes vacances pour se reposer. Je n'ai pas fait de sport pendant deux semaines ce qui permet de décompresser et se ressourcer. Pendant la troisième semaine, on avait un programme à suivre pour se remettre dans le bain. J'ai également suivi l'Euro mais je n'ai pas vraiment été emballé par la qualité du jeu proposé.

Comment se passe la préparation pour le moment ?
On est en début de quatrième semaine. La préparation a été intense mais l'objectif était de garder de la fraîcheur pour le début du championnat. On ne doit pas être emprunté physiquement lors du premier match contre Xamax. Globalement, la préparation se passe bien, le groupe vit bien également donc on espère que ça va payer durant la saison.

Tu as rendu visite aux enfants des camps de football du Servette FC cette semaine. Peux-tu nous expliquer l'importance de ces rencontres ?
C'est une expérience très positive ! J'en parlais justement avec les éducateurs présents cette semaine au Servette Football Camps. Il y certaines valeurs, certains conseils que l'on souhaite partager. Je trouve ce genre de rencontre très plaisante et agréable, c'est toujours une bonne occasion de leur transmettre notre expérience À 10 ans, on ne se rend pas forcement compte de tout mais il y des bases qui sont essentielles. Quand on est enfant, on pense que les choses que les entraîneurs nous répètent sont futiles. Les échauffements, l'importance de l'hydratation, l'alimentation, les étirements, c'est important de prendre soin de son corps dès le départ.

Qu'est-ce que l'on peut te souhaiter pour cette saison ?
Pas de blessures et que l'on fasse une grande saison !