ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Hasanovic : J'aimerais franchir un palier

Hasanovic : J'aimerais franchir un palier

ServetteFC.ch | Publié le : 15.07.16 07:48
Mirsad Hasanovic s'est imposé la saison dernière et a obtenu un temps de jeu conséquent. Ses pépins physiques sont derrière lui et il espère pouvoir franchir un palier cette saison en se montrant plus décisif.
Mirsad, comment se passe cette préparation ?
Cela va très bien. Le point positif est qu'il n'y a pas de blessures et tant qu'il n'y a pas de blessures, c'est que tout va bien. J'ai eu des pépins en début d'année qui m'avaient tenu à l'écart quelques temps et je suis bien revenu. Les entraînements se passent bien. Physiquement, cela va bien, on n'est pas encore au top encore, mais on y travaille.

Tu as déjà trouvé le chemin des filets contre Zurich. Même si c'est en amical, est-ce que cela a tout de même de l'importance ?
Oui bien sûr, ça compte pour le moral, c'est clair. Surtout pour moi qui aimerait me montrer plus décisif. Quand tu vois Tibert Pont qui évolue au même poste que moi et qui a mis quand même 11 buts la saison dernière, moi j'en ai mis "que" 3. Donc c'est positif de trouver le chemin des filets aussi rapidement.

Tu as cumulé près de 1'500 minutes de jeu la saison dernière, plus que les deux saisons d'avant cumulée. Es-tu satisfait de ta saison ?
J'avais décidé de rester en Promotion League pour plusieurs raisons. Je m'étais blessé à la hanche et c'était l'opportunité de pouvoir renouer avec la compétition et retrouver le rythme. J'ai eu l'occasion de faire une année complète, c'est positif. Je suis globalement satisfait de ma saison.

Quel objectif personnel te fixes-tu cette saison ?
Je me fixe de faire une année aussi complète que cette année au niveau des matches, des temps de jeu. J'aimerais bien sûr franchir un palier. J'aimerais me montrer plus décisif, marquer des buts, faire des passes décisives. J'aimerais aussi avoir plus de leadership, montrer ma présence. Je suis encore un peu timide et j'aimerais beaucoup améliorer ça.

Cette saison, le championnat de Challenge sera plus relevé que jamais. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
Je trouve ça super intéressant. Il y a Zurich et plusieurs autres équipes compétitives. Il y aura plus d'attrait, la ligue aura une meilleure visibilité. On aura aussi la possibilité de voir du beau football. En Promotion League c'est un peu plus "bourbier". On jouait souvent sur des pelouses un peu difficiles. Physiquement ce sera plus rude cette saison, mais les terrains favoriseront le beau jeu. Je ne dis pas que ce sera plus facile, mais que les conditions de jeu seront meilleures.