ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Le Pogam : hâte de commencer cette aventure

Le Pogam : hâte de commencer cette aventure

ServetteFC.ch | Publié le : 13.07.16 11:12
William Le Pogam a paraphé son contrat avec le Servette FC ce mardi dans les bureaux du Stade de Genève. Le Lavandourain a été séduit par la jouerie de sa nouvelle équipe. Il a hâte de commencer.
William, tu viens de parapher ton contrat qui te lie avec le Servette FC. Quelle est ta réaction ?
Je suis très content de pouvoir faire partie de ce projet. Je suis heureux de rejoindre l'un des plus grands clubs de Suisse. J'ai hâte de commencer cette aventure.

Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle William Le Pogam, j'ai 23 ans. J'étais ces deux dernières années en 3e division espagnole. Je suis passé par le centre de formation de l'Olympique Lyonnais. Je suis originaire du sud de la France, à côté d'Hyères, dans le Lavandou.

Comment es-tu arrivé au club ?
Pendant ma formation à Lyon, j'ai travaillé avec le préparateur physique Anthony Garnier. On est rentré en contact, on a discuté. Il m'a demandé ma situation, il m'a demandé si cela pouvait m'intéresser de visiter le club, voir l'équipe. J'avais joué avec Jérémy Frick. J'ai bien aimé le projet de jeu, le discours du coach, la façon dont l'équipe joue.

Quelle a été ta première impression sur l'équipe ?
J'ai eu une bonne impression. C'est une équipe qui veut tenir le ballon, qui joue au ballon, qui a envie d'aller vers l'avant, d'attaquer, qui prend du plaisir. Cela m'a l'air d'être une équipe avec de bonnes personnes et un bon état d'esprit.

Quelles sont tes caractéristiques en tant que joueur ?
Je suis un ex-joueur offensif. Quand j'étais jeune à Lyon et un peu en Espagne, on me faisait jouer plus milieu gauche ou droit. A Lyon, j'ai même joué attaquant. Je suis plutôt un joueur offensif qui aime le ballon, qui aime aller vers l'avant, mais qui aime bien défendre. C'est bien d'aller vers l'avant, mais il faut revenir aussi (rire).

Qui est William Le Pogam en dehors des terrains ?
Je suis un gars tranquille. J'ai ma copine qui est sur Paris. J'aime bien resté chez moi, regarder des films, écouter de la musique, aller faire un petit tour, aller faire un resto avec des copains. J'aime le sport en général. J'aime bien regarder la NBA à la télévision, le football américain, les courses de voitures.

Quel est ton objectif en arrivant ? Que peut-on te souhaiter ?
Si on peut monter avec le club, je serais le plus heureux. Sinon, on peut me souhaiter qu'on fasse une bonne saison, qu'on prenne du plaisir et tout ira bien.