ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - FC Sochaux-Montbéliard 0-0

Servette FC - FC Sochaux-Montbéliard 0-0

ServetteFC.ch | Publié le : 04.07.16 10:32
La troupe de Braizat retrouvait les terrains samedi dernier à l'occasion d'un match amical face au FC Sochaux-Montbéliard.
Le Servette FC version 2016/2017 a disputé son premier match de la saison face au club doubiste.

L'occasion pour les Grenat de tester deux joueurs. Le premier, l'Espagnol Jorge Shafa, a disputé l'intégralité de la rencontre au poste d'ailier (droite ou gauche) quand le deuxième, Bojan Dubajic, ex-Lugano et Le Mont, a disputé toute la deuxième mi-temps au poste d'attaquant de pointe.

Ce premier match amical a permis à Anthony Braizat de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à tous ses joueurs. Romain Kursner effectuait son grand retour avec la première équipe en disputant la deuxième mi-temps de la rencontre sur le flanc gauche de la défense. Ce match a permis à toute l'équipe de se remettre dans le bain de la compétition sans qu'il n'y ait toutefois de grands enseignements à en tirer.

Les deux équipes ont eu l'occasion de marquer, le Servette FC par Doumbia en première mi-temps (tir sur le poteau 28ème) et Sochaux sur un cafouillage consécutif à un corner en deuxième mi-temps (tir sur le poteau 64ème). Notons également la sortie de Tibert Pont sur blessure au milieu de la première période.

Voici les compositions servettiennes pour chaque mi-temps.

SFC 1ère mi-temps (4-3-3): Gonzalez; Sauthier, Baumann, Cadamuro, Yagan; Pont (Hasanovic 25'), Doumbia, Maouche; Shafa, Berisha, Besnard.

SFC 2ème mi-temps (4-3-3): Frick; L.Gazzetta, Mfuyi, Faug-Porret, Kursner, Hasanovic, K.Gazzetta, Caslei; Delley, Shafa, Dubajic.