LIENS | FORUM | MEDIAS | ACADEMIE | MUR DE LA SOLIDARITÉ
Swisscom

Bilan des M14

ServetteFC.ch | Publié le : 24.02.08 à 19:40
A mi-chemin du championnat des -14, l'entraîneur des jeunes Servettiens Christian Lanza fait le point.
Pour le moment tout rigole pour les Servettiens lesquels pointent en tête du championnat national des moins de quatorze ans. Toutefois l'entraîneur Christian Lanza ne se laisse pas emporter par l'euphorie. "Le championnat est très serré, rappelle-t-il. Les cinq premiers se tiennent en trois points et nous ne devançons le Lausanne Sports, actuellement deuxième, que grâce à notre meilleur goal-average." Même si le deuxième tour s'annonce passionnant, on peut être fier du bilan réalisé par l'équipe genevoise jusque là : 9 matches, 7 victoires, un match nul et une seule défaite, pour un total de 22 points.

Mais qui sont ces jeunes joueurs appelés pour certains, qui sait, à devenir les successeurs de Julian Esteban, Lionel Pizzinat, Tibert Pont ou encore Philippe Senderos, tant de joueurs que Christian Lanza a eus sous ses ordres lors des 21 années qu'il a passées à la tête des -14 grenats?

L'entraîneur nous les présente un par un :

Nahuel Acosta est le fils d'Oscar Acosta, ancien joueur professionnel au Servette. C'est un bon technicien gaucher qui joue comme homme de couloir.

Kevin Armesto est un joueur défensif polyvalent qui peut jouer soit comme latéral, soit défenseur central ou même demi défensif.

Kevin Ben est un attaquant, un joueur offensif qui a de bonnes qualités, une bonne frappe des deux pieds et est très bon techniquement qui est en train d'évoluer dans les domaines où il doit évoluer c'est à dire l'agressivité, la combativité.

Teodoro Bleve est un de nos deux gardiens, très bon sur sa ligne.

Christopher Coupland est un joueur polyvalent qui peut jouer au milieu de terrain ou derrière. Il vient de Champel et a besoin d'un peu de temps pour s'adapter au rythme mais il a beaucoup de qualités foncières. Il manque un peu de vitesse mais ça va venir, c'est un bon élément.

Ricardo Da Silva est un attaquant qui a eu toute sa formation ici à Servette. Il donne satisfaction.

Behar Dajakaj vient de City. C'est un arrière latéral très combatif.

Dieudonné Dinga nous vient de France. Il est très doué techniquement mais vu qu'il n'est là que depuis quinze jours on attend de voir ce que ça va donner pour le deuxième tour.

Anthony Garcia est un joueur de couloir. C'est le plus jeune de l'équipe mais un des plus rapides d'après les tests. Il a une très bonne technique mais est pénalisé par le fait qu'il est du mois de novembre et est petit, ce qui fait qu'il a de la peine dans les contacts. Mais c'est un élément qui va s'améliorer avec les années.

Titouan Golay est un très bon joueur qui nous vient de Signal Bernex, un attaquant qui peut aussi jouer au milieu de terrain dans les couloirs. Très rapide, il doit progresser techniquement mais a beaucoup de qualités physiques.

Kevin Goncalves est un pur produit du Servette. Il est là depuis qu'il a 5 ans. Un latéral très technique mais petit et qui a à gagner en se renforçant physiquement.

Nosayaba Howard est un attaquant africain très puissant, qui a une bonne frappe des deux pieds et qui a déjà marqué plus de dix goals cette saison.

Alexandre Juhem est notre autre gardien. Nous avons deux gardiens qui sont en train de bien progresser parce qu'ils sont pris en charge par Pascal Marguerat.

Mario Machado est un joueur qui vient de Lancy. Arrivé en retard il a été gêné dans sa préparation par des blessures mais il va revenir au deuxième tour.

Ivan Martinez est une petite perle, un petit joueur qui joue en numéro 10 au milieu du terrain. Il possède énormément de technique et de vision du jeu.

Ferid Matri est le capitaine de l'équipe. Il joue derrière dans l'axe. Très grand, très solide, bon de la tête, il est vraiment exemplaire. C'est un des quatre joueurs qui a été repérés pour les camps de l'ASF à Payerne.

Marco Medeiro est un arrière latéral très bon, très agressif. Actuellement il est un peu au creux de la vague, mais ce sont des choses qui arrivent et on va le laisser retrouver son rythme.

Yunis Mohamed a été formé au Servette. C'est un attaquant gaucher et bon technicien.

Uvejs Selmonaj est la force de frappe de l'équipe. C'est notre meilleur attaquant. Il a déjà mis vingt buts, il a une excellente frappe du pied gauche, c'est un joueur complet qui se bat tout le temps.

Nicolas Sliwowski est arrivé pour le 2ème tour de Versoix. Ce gardien vient compléter l'effectif global de nos portiers, au nombre de six pour trois équipes.

Claudio Sordillo est un arrière exemplaire qui s'entend très bien avec Ferid. Il est très rapide et peut sortir très vite. Lorsqu'il a été blessé on a perdu match, à Sion, parce qu'il n'était pas là.

Nicolas Spicher est un excellent joueur, très technique qui vient de Servette mais qui doit travailler sa vitesse. Il est actuellement pénalisé parce qu'il est moins rapide que les autres.

Kevin Tsimba est certainement notre joueur le plus talentueux. Kevin joue au milieu de terrain.

Diego Uebelhart est un joueur doué techniquement. Pour l'instant, sa petite taille est un handicap qui se comblera peu à peu.

Les joueurs genevois s'entraînent quatre fois par semaine. Il y a de temps en temps, surtout en période de préparation, un entraînement spécifique dispensé par Sébastien Fournier, tandis que les deux gardiens, eux, s'entraînent avec l'entraîneur des gardiens Pascal Marguerat. Le mardi, Christian Lanza peut compter sur l'aide de Philippe Marchand lequel s'occupe spécifiquement de la course, le mercredi est basé sur la technique et la tactique, et il y a une mise en place la veille du match.
Newsletter
TICKETS TEAM CALENDRIER ACTUALITE STATS MULTIMEDIA CLUB PARTENAIRES
Abonnements
Tarifs et points de vente
Billetterie
VIP / Loges
Contingent
Front office
Calendrier des matches
Télécharger pdf
Toutes les actualités Classement
Statistiques
Photos de match
Photos événements
Servette TV
Télécharger App
Histoire
Palmarès
Stade de Genève
Stade de Balexert
Nos partenaires