SECTEUR PRO | JE VEUX JOUER AU SFCFANSHOPNOUVEAUX FANS
Article

M15: Servette se fait peur mais l'emporte logiquement

ServetteFC.ch | Publié le : 03.05.17 10:42
L'équipe de Grégory Duruz s'est imposée 4-2 à Balexert face aux coriaces suisse-allemands du FC Aarau et enchaîne ainsi une troisième victoire d'affilée en championnat après un début de second tour mitigé.
Retrouvez une partie de l'article de Damian Fernandez chez nos partenaires de Proxifoot.
SERVETTE FC - FC AARAU 4-2 (2-1)
Stade de Balexert

Buts : 8′ Paraiso 1-0, 17′ Dos Santos 2-0, 45′ Schneider 2-1, 60′ Kessler 2-2, 78′ Barriviera 3-2, 83′ Gradaille 4-2

Servette : Omeragic - Antonio, Adeagbo, Passi, De Azevedo - Sekuralak, Opoku , Camara - Paraiso, Dos Santos, Barriviera.
Entraîneur : Grégory Duruz

Aarau : Hübel - Bregenzer, Tishuki, Marovci, Schneider - Schneider, Sidler , Pignatelli, Mestre - Arifi, Shabani
Entraîneurs : Pascal Eng

Il aura fallu attendre la fin de match pour voir les jeunes servettiens se mettre définitivement à l'abri dans un duel qu'ils ont pourtant dominé de la tête et des épaules. En effet, malgré une entame de match parfaite -2-0 après 17 minutes de jeu seulement-, la formation de Grégory Duruz n'a pas su gérer son acquis et s'est mis en difficulté avec l'égalisation de Aarau avant de repasser devant en fin match. Les Grenat ont souffert d'un manque de réalisme qui les a empêchés de tuer le match plus tôt dans la partie, comme le confirme leur mentor : "Nous avons en effet manqué d'efficacité offensivement. C'est un match que nous devions aisément plier et contrôler sans permettre à l'équipe adverse de revenir au score. Cela nous a mis dans une position difficile alors que les deux réussites que nous encaissons proviennent de situations qui n'étaient, au départ, pas dangereuses. Cependant, nous avons bien réagi après l'égalisation d'Aarau ce qui nous a permis d'aller chercher la victoire".

A l'heure de l'analyse, Gregory Duruz regrette un manque d'efficacité de la part de son équipe mais reste satisfait du résultat : "Nous sommes satisfaits d'un point de vue du résultat. En ce qui concerne la manière, nous avons tout de même montré des choses intéressantes sur l'aspect offensif bien qu'on ait manqué d'efficacité devant la cage adverse. Nous avons en effet créé beaucoup de jeu particulièrement en deuxième période où nos joueurs ont su reproduire tout ce dont ils travaillent à l'entraînement. Par contre, nous avons été moins bons dans l'aspect défensif. Nous avons manqué de détermination dans les duels, nous avons été trop réactifs et pas assez dans l'anticipation".

Retrouvez l'article en intégralité sur proxifoot.ch