SECTEUR PRO | JE VEUX JOUER AU SFCFANSHOPNOUVEAUX FANS
Article

Brussels Football European Cup U8

ServetteFC.ch | Publié le : 19.04.17 10:48
Une partie de notre école de football était invitée en Belgique pour un superbe tournoi du vendredi 14 au dimanche 16 avril 2017
Le Crossing Schaerbeek organise chaque année lors du week-end de Pâques, la traditionnelle Brussels Football European Cup, considérée aujourd'hui comme un des plus grands tournois de football de Belgique et dans toute l'Europe.

Environ 220 clubs y participent, groupant quelque 2500 joueurs et leurs accompagnateurs dans un esprit convivial et familial.

Ce tournoi, à la notoriété grandissante, se dispute au Stade du Crossing Schaerbeek en plein centre de la capitale d'Europe et présente chaque année un plateau de qualité.

Vendredi, visite de Bruxelles.

Avant le grand jour, nos Servettiens ont parcouru les ruelles de Bruxelles avec notre guide et accompagnateur, Capo Mario.

Découverte du Manneken-Pis, de la Grand-Place de Bruxelles, mondialement renommée pour sa richesse ornementale, l'Atomium construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristal de fer agrandie 165 milliards de fois, ainsi que le palais royal de Bruxelles situé place des Palais.

Samedi, jour de tournoi.

Pour ce premier jour de compétition de cette édition 2017 de la Brussels Football European Cup 2017, ce sont les U8 qui avaient l'importante tâche d'ouvrir le bal.

Et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il y aura eu beaucoup de spectacle.

Nos jeunes grenat sont surpris par l'intensité, le rythme, la tonicité, le mental des joueurs adverses mais également la maturité tactique des équipes rencontrées.

Une sacrée expérience pour nos jeunes dont on ne pourra rien reprocher, tant ils ont joué avec passion et détermination.

Félicitations à Everton pour leur superbe victoire.

Remerciements aux familles d'accueil, ainsi qu'aux bénévoles du tournoi.

Merci à Mario pour sa gentillesse tout le long du tournoi, ainsi qu'à Thierry, dont l'accueil qu'il nous a réservé a tout simplement été exceptionnel.

Un grand merci aux parents ayant fait le déplacement et dont les encouragement n'ont cessés tout le long de la journée.

Un immense merci aux joueurs d'avoir eu une attitude exemplaire durant ce week-end et d'avoir porté fièrement les couleurs du Servette FC.

Cliquez ici pour visionner le diaporama du déplacement à Villefranche