SECTEUR PRO | JE VEUX JOUER AU SFCFANSHOPNOUVEAUX FANS
Article

FE14: Servette et Meyrin continuent leur progression

ServetteFC.ch | Publié le : 11.04.17 ŕ 09:47
Servettiens et Meyrinois ont enfilé leur plus beau costume pour offrir un spectacle de qualité. Même si la différence entre les deux formations reste importante, l'écart s'amoindrit.
Retrouvez une partie de l'article de Thomas Arbesú chez nos partenaires de Proxifoot.
SERVETTE FC - MEYRIN FC 7-1 (2-0, 2-0, 3-1)
Stade de Balexert

Servette: Babel, Pedro Mbunga, Magnin, Isabella, Bega, Bowman, Haliti, Sekularac ©, Cavazzana, Cotting, Sestito, Salera, Talamas, Kamberi, Mizzi.
Entraîneur: Bernardo Hernandez

Meyrin: Peku, Mamie, Dias, Abdi, Ingo, Mejia ©, Selmani, Descloux, Ben Mokdad, Sawadogo, Antunes, McGregor, Emini, Jashari, Genhart.
Entraîneur: Bruno Das Neves

Le Stade de Balexert accueillait samedi après-midi le derby opposant le Servette FC au Meyrin FC pour le compte du championnat FE-14. Une bonne occasion de jauger le chemin parcouru par deux équipes qui s'étaient quittées sur le score abyssal de 18-3 en octobre 2015 alors qu'elles évoluaient en FE-13 sur un terrain à 9 joueurs de champ.

Les Grenat ont compris le message de leur entraîneur et ont réalisé une superbe performance. Rarement mis en difficulté, les locaux inscrivent sept réussites au total. Deux excellentes entames de tiers leur permettent de faire trembler les filets à quatre reprises. Une frappe de loin, un centre venu de la gauche, un magnifique enchaînement individuel ou encore une sublime action collective viennent récompenser une domination de tous les instants. Servette joue à l'unisson et tous les joueurs se montrent impliqués. La sixième réussite grenat en est une parfaite illustration : le ballon part des pieds du gardien et circule rapidement d'un bout à l'autre du terrain en passant dans les pieds de huit joueurs différents. L'action se termine avec un centre à ras terre conclu de belle manière au point de penalty.

Bernardo Hernandez se montrait logiquement heureux à l'heure de l'analyse : "J'ai dit à mes joueurs que j'étais très satisfait par ce qu'ils ont réalisé aujourd'hui. Tout le monde a bien appliqué les consignes et s'est sacrifié pour le collectif. Nous avons mis de nombreux buts faisant suite à de belles phases de jeu. Nous aurions pu être encore plus efficaces à la conclusion mais je me montre globalement satisfait".

Retrouvez l'article en intégralité sur proxifoot.ch