SECTEUR PRO | JE VEUX JOUER AU SFCFANSHOPNOUVEAUX FANS
Article

L'académie en Espagne

ServetteFC.ch | Publié le : 22.02.17 10:29
Les équipes élite de l'académie se sont rendues en Espagne la semaine dernière pour un camp de préparation.
Cette année, les quatre équipes élite de l'académie ont été séparées en deux camps distincts. Les M21 et M18 sont partis du côté de Benicasim, quand les M16 et M15 résidaient à Lloret del Mar.

Toutes les équipes ont donc pu s'entraîner dans des conditions optimales et ont pu préparer au mieux la reprise de leurs championnats respectifs.

Thierry Cotting, directeur technique de l'académie: "C'était une super semaine de stage avec des conditions idéales pour travailler le plus professionnellement possible. C'est la seule fois dans l'année où l'on peut tout maîtriser, de l'alimentation aux charges de travail en passant par le sommeil et la récupération. Ces camps développent la solidarité ainsi que l'esprit d'équipe pour les joueurs et permettent aux éducateurs d'échanger sur les contenus et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Séparer les camps en deux nous a permis d'amener des synergies entre les différents niveaux d'équipe M15-M16 et M18-M21. Nous avons pu insister sur tous les principes de jeu et sur notre philosophie de formation avec la méthodologie que nous appliquons".

Dans le cadre de notre partenariat avec le FC Barcelone, les M15 et M16 ont pu visiter la Masia et disputer des matches amicaux face à leurs homologues barcelonais.

Le Servette FC remercie chaleureusement l'association sfc 2005 pour leur support financier.

Résultats des matches amicaux
M15: FC Barcelone - Servette FC 6-1
M16: FC Barcelone - Servette FC 2-1
M18: CD Roda - Servette FC 0-5
M21: Rapid Vienne II - Servette FC 1-2