SECTEUR PRO | JE VEUX JOUER AU SFCFANSHOPNOUVEAUX FANS
Article

Les clubs romands scellent une alliance et nomment Edmond Isoz pour les représenter

ServetteFC.ch | Publié le : 20.10.16 10:34
Le Servette FC, le FC Sion, le Lausanne-Sport, Neuchâtel Xamax FCS et le FC Le Mont ont nommé un représentant commun, mandaté pour défendre leurs intérêts et les aider à promouvoir le football à l'échelle romande.
C'est Edmond Isoz qui a été choisi par la direction des différents clubs de Super League et de Challenge League pour endosser ce nouveau rôle.
L'ancien dirigeant de la Swiss Football League, à l'origine de nombreuses réformes du football helvétique, est un fin connaisseur du football romand, helvétique et international.
En tant que joueur, Edmond Isoz a été formé à Carouge, il a vécu une promotion en LNB avec le club genevois avec lequel il a joué cinq ans dans cette catégorie de jeu avant d'évoluer sous les couleurs du FC Sion pendant huit ans. Avec l'équipe valaisanne, il a notamment remporté deux Coupe de Suisse (1974 et 1980) et participé à plusieurs campagnes européennes.
Après sa carrière de footballeur professionnel, le Vaudois a été actif dans l'économie privée en Suisse et à l'étranger avant d'être engagé dès 1993 au sein de la direction de la SFL et ce jusqu'en juin 2016, il a aussi été membre de nombreux groupes de travail de l'UEFA et de la FIFA et du comité central de l'Association des Ligues européennes (EPFL), où siégeaient des représentants des championnats les plus importants du Vieux Continent, soit plus de mille clubs de vingt-quatre pays.
Ainsi, les clubs romands entendent, par cette union, renforcer leur représentation dans l'organisation du football helvétique, mieux anticiper l'évolution du football professionnel au niveau national et international, profiter des synergies possibles en entre eux et optimiser la qualité de la formation et l'encadrement de leurs talents.